•  

    Médecine douce, très douce !

     

    Cliquez sur la photo pour bénéficier de la médecine douce !


    6 commentaires
  •  

    Merci à mon amie et complice Sylvie Ory, conteuse, de m'avoir envoyé ce magnifique texte...

     

     

     

    Qu'ai-je donc fait ? J'ai aimé l'eau, la lumière, le soleil, les matins d'été, les ports, la douceur du soir dans les collines et une foule de détails sans le moindre intérêt comme cet olivier très rond dont je me souviens encore dans la baie de Fethiye ou un escalier bleu et blanc flanqué de deux fontaines dans un village des Pouilles dont j'ai oublié le nom. Je ne regrette ni d'être venu ni de devoir repartir vers quelque chose d'inconnu dont personne, grâce à Dieu, n'a jamais pu rien savoir. J'ai trouvé la vie très belle et assez longue à mon goût. J'ai eu de la chance. Merci. J'ai commis des fautes et des erreurs. Pardon. Pensez à moi de temps en temps. Saluez le monde pour moi quand je ne serai plus là. C'est une drôle de machine à faire verser des larmes de sang et à rendre fou de bonheur. Je me retourne encore une fois sur ce temps perdu et gagné et je me dis, je me trompe peut-être, qu'il m'a donné - comme ça, pour rien, avec beaucoup de grâce et de bonne volonté - ce qu'il y a eu de meilleur de toute éternité : la vie d'un homme parmi les autres.

     

                                                                                                        Jean d'Ormesson


    1 commentaire
  •  

     

    Aurore.jpg

    (c) A.N.

     

     

     

    Tu es un petit coquelicot qui danse dans le vent de l'été

    - l'embrasement d'une joyeuse folie sous un ciel bleu immense.

     

     

     

    Aurore NERRINCK

    "Merveille"

    Edilivre, 2014

     

     



    votre commentaire
  •  

     

     

    La Terre est un être vivant tout comme nous qui sommes nés d'elle. Elle a sa respiration, son inspiration, un coeur et une âme. Quand nous savons coopérer avec elle plutôt que l'asservir, quand nous savons parler et dialoguer avec les multiples esprits qui sont sa manifestation, alors elle met tout en oeuvre pour nous accompagner dans notre voyage, elle nous offre tous ses trésors, visibles et invisibles, comme une mère qui nourrit ses enfants à son sein.


     

                           Calendrier "Le voyage de Ritavan", Ed. du Souffle d'or, ill. de Myrrha



     

     

     


    1 commentaire
  •  

     

     

     

    articles-2013-2014 7888 (Copier)

      (c) Ptitsa  

     

     

     

     

    La vulnérabilité est le berceau de l’amour, de l’appartenance, de la joie, du courage, de l’empathie et de la créativité. Si nous voulons une vision plus claire de notre raison d’être, ou une vie spirituelle plus profonde et significative, la vulnérabilité en est le chemin.

     

     

    René BROWN

     

     

     



    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique