• Folie douce






    Un cadeau que Marc m'avait déposé en commentaire et que j'ai trouvé trop beau pour le laisser caché parmi mes herbes folles...




    C’est fou

    T’es folle

    D’une folie

    Folle-dingue

    C’est sage

    T’es sage

    D’une sagesse

    Sage-dingue

    Le tout dans un colis de mots

    Qui laisse des bris que de mots

    T’es sage folle colis bris de mots

    Ce qui te rend effrontée c’est vrai

    Ce qui te rend adorable c’est vrai

    Ce qui est vrai est vérité

    Ce qui est vérité est beau

    Ce qui est beau est vrai

    Ce qui te rend amicale c’est vrai

    Ce qui te rend unique c’est vrai

    Je t’accompagne dans l’Ouest

    Je te ramène après dans l’Est

    J’ai pas envie de perdre le Nord

    Moi qui ne rêve que du Sud

    C’est fou Ptitsa

    Ptitsa t’es folle

    D’une folie douce

    Folle-dingue-touchante

    C’est sage Ptitsa

    Ptitsa t’es sage

    D’une sagesse bienveillante

    Sage-dingue-Ptitsa

     

    Je t’embrasse

    D’ici du palier


    @ bientôt

    Marc de Metz  




  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Décembre 2008 à 10:06
    Marc écrit de belles choses.... et c'est un très joli calligramme !

    Bravo à Marc d'avoir su trouver les mots qui te correspondent si bien !
    2
    Samedi 6 Décembre 2008 à 17:32
    Super cadeau et poème...
    Bises, Lolo le carolo
    3
    Dimanche 7 Décembre 2008 à 05:15
    Tu as bien fait de nous le faire partager car il est très beau ce poème sur toi.
    À bientôt.
    4
    Dimanche 7 Décembre 2008 à 14:19
    une farandole de mots qui t'habille à merveille!
    5
    Lundi 8 Décembre 2008 à 23:40
    Terrible !!!
    6
    Mardi 9 Décembre 2008 à 09:26
    Oui, tu as raison... je suis terrible, aussi !!!... ;)
    7
    Mardi 9 Décembre 2008 à 10:50
    Je ne sais pas si c'est délibérément un calligramme mais j'aime bien la forme que ces lignes dessinent, moi aussi.Quand on écrit avec son coeur, on trouve toujours les mots justes, n'est-ce pas ? ;)
    8
    Mardi 9 Décembre 2008 à 11:01
    Super ami de talent qui m'a fait ce super cadeau... :)
    9
    Mardi 9 Décembre 2008 à 11:07
    Je pense pareil... ;)
    10
    Mardi 9 Décembre 2008 à 11:59
    Mais si tu permets, je vais quand même rajouter ma doudoune dessus avant de sortir... il gèel et puis, ce serai un peu indécent de sortir vêtue juste d'une farandole de mots. Mais cet été... hé hé... ;)
    11
    Mardi 9 Décembre 2008 à 17:58
    Sourire...
    En réponse à ta question : Il faut que l'autre lise aussi avec son coeur.

    Bisous, Ptitsa ! passe une bonne soirée...
    12
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 15:30
    C'est vrai... deux coeurs en relation, quel que soit le mode, c'est toujours mieux qu'un coeur tout seul. Le coeur n'est pas fait pour l'être... :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :