• Flâneries en Fransuasie






    Enriqueta, la responsable de communauté "Les mots offerts" , propose régulièrement des idées originales à ses différents membres pour les aider à faire connaissance.
    Dernièrement, elle a ainsi demandé à chacun d'entre nous de présenter un autre blog de sa communauté, désigné par ses soins. Pour ma part, elle m'avait attribué le blog de Fransua.


    J'ai longtemps réfléchi à la façon de m'y prendre. Je n'avais aucune envie d'entrer dans une présentation de type analytique ou, pire, critique, avec des jugements de valeur à la clé. Je trouve qu'il n'y a déjà que bien trop de ces évaluations, comparaisons, hiérarchisations et classements en tous genres partout et je suis saturée de cet esprit de compétition permanent.


    J'ai finalement choisi de me promener sur le blog comme je le fais à pied, en glanant ça et là des "souvenirs" et en vous les rapportant  pour vous suggérer l'atmosphère du lieu plutôt que pour la décrire ou l'évaluer. En cliquant sur les neuf mots ci-dessous, qui pour moi évoquent ce blog et son esprit, vous serez renvoyé à des articles qui leur correspondent.




         
           Poésies

        Créativité     


    Emotion

    Bretagne
             


         

    Ecrits-veines
      

     

        Ecologie

         Livres      

     
       Humour

     Promenades 




    Vous pouvez aussi inventer votre propre parcours en "Fransuasie" (le mot est de moi) en explorant tout simplement le pays à votre guise... 


    Enfin, puisque nous sommes tout prêts à basculer du "neuf" dans le "dix", je vous laisse une dernière et 10e trouvaille; elle résume à la fois mon voyage chez Fransua et ma façon de voir la vie : ici,  clic !


    Si vous aimez les collages, j'ajoute que personnellement, je me plais beaucoup dans ceux d' eMmA (accessible aussi depuis ma blogothèque sous le nom de code : "Un sacré pot de colle" !
    Et vous, avez-vous déjà découvert sous quel nom se cache votre blog chez moi ? Vous seriez-vous reconnu(e) ? ...).


    Promenez-vous bien, mais ne vous engluez nulle part. La vie est mouvement  !





  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Décembre 2009 à 23:51
    Voilà une belle façon de présenter un blog où tout comme toi, je me promène avec plaisir.
    Idem pour les collages d'eMma, personne au grand coeur.
    Bonne nuit Ptit'sa
    Jackie
    J'allais oublier, je me suis reconnue, j'aime tellement la liberté.
    2
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 01:05
    Tu m'as bien fait chercher.... ça m'a permis de me promener dans quelques blogs inconnus et intéressants. J'y retournerai.
    de passage sur la Terre
    3
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 09:15

    C'est un peu la course en cette fin d'année mais dès que j'ai du temps devant moi je viens me promener dans tous tes liens
     Bisous

    4
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 09:36

    Je l'ai souvent dit, je ne sais pas pourquoi, mais en général on me rebaptise régulièrement... mais ce surnom, Ptitsa, on ne me l'avait jamais encore donné !
    Vraiment, je l'adore.

    Bise à toi et à tous ceux qui passeront ici.

    eMmA, alias Sacré pot de colle.

    5
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 17:32
    bonjour Ptit'sa
    je suis venue te remercier du beau travail que tu as fait pour présenter mon blog dans sa diversité avec ton originalité et j'aime bien la façon dont chacun peut se promener au gré de tes mots-liens
    je reviendrai me promener en ton jardin
    Bises et à très bientôt
    fransua
    6
    Jeudi 31 Décembre 2009 à 10:22
    Voilà une présentation très originale qui me plaît beaucoup. Merci.
    7
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 13:41
    Moi aussi, j'aime beaucoup la liberté. Sans doute est-ce l'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi d'être un oiseau ici...
    8
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 13:43
    Je cherchais une façon de suggérer le "pèlerinage". C'est cette métaphore qui m'est venue...
    Ravie que le jeu t'ait plu et que tu aies découvert au passage quelques unes de mes bonnes adresses ! Certains blogs ne sont plus actuels mais je les laisse en ligne même s'ils ne sont plus actifs; ils me tiennent à coeur.
    Bonne journée à toi, François !
    9
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 13:47
    Tu as dû avoir le temps de te rattraper en ce mois de janvier où le jardin est resté quasi immobile. De nouvelles graines vont pousser tout bientôt ! ;-)
    10
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 13:50
    Et d'après toi eMmA, comment peut-on baptiser une paire de Sacrés pots de colle ? Parce que quand je me serai remise à sniffer assidûment mes tubes... faudra qu'on se trouve un nom de groupe !! :D
    11
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 13:54
    Je suis heureuse que la présentation te convienne, Fransua. L'idée d'Enriqueta était vraiment bonne !
    12
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 14:02
    Je suis heureuse qu'elle réponde à ta demande.
    Tu vois, je ne participe pas souvent à tes jeux, par manque de temps, - mais quand je le fais, j'essaye de le faire bien... ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :