• Faites z'un geste... le temps d'un clic

      

       

    En lisant les zactualités zover-bloguiennes, je suis tombée sur cette initiative qui a retenu mon attention et que j'ai décidé de soutenir  :  

     

     

     

       

    Comment ça marche ?

     

    Monbeausapin.org est un site de bande dessinée en ligne, qui présente un auteur différent chaque jour.

    Le truc en plus, c'est que toutes les visites sont comptabilisées. Et juste avant Noël, Monbeausapin.org versera à la Croix-Rouge Française une somme proportionnelle au nombre de visiteurs total.

    Ce don sera offert à l'opération "Arbres de Noël" de la Croix Rouge, afin d'offrir des cadeaux aux enfants défavorisés.

     

    Il n'y a qu'à cliquer, rien à acheter, il suffit de venir lire de la BD et d'en parler autour de soi.
    N'hésitez pas à relayer l'information sur vos sites et blogs, (une bannière est également disponible).

    Et n'oubliez pas que le don dépendra de la fréquentation du site !  

     

     

        

    En cliquant sur la bannière du blog, ci-dessus, vous y arriverez directement depuis le jardin.

     

         


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 11:02

    Belle initiative que tu relayes merveilleusement bien. La bannière est également sur mon blog, c'est une publicité utile.
    Bon Mercredi petit colibri
    Bisoux, Lolo

    2
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 13:33

    Cliquons donc...

     Bisous à toi

    3
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 13:59
    et.........clic........sourire
    4
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 17:14

    je serais heureuse de participer mais il y a une nouvelle lettre ce matin sur ce lien,on demande un euro,ça du bon sens mais je me demande si on y va chaque jour si cela compte encore.va voir ptitsa et dis-moi ce que tu en penses..Je suis prête à mettre la bannière mais il faut que je sache vraiment.Tu as un grand coeur comme toujours.

    Je vais t'écrire un court mail pour te demander quelque chose.

    Bises amicales et À bientôt.

    5
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 19:11

    La blogueuse responsable du projet vient d'éditer aujourd'hui un article qui explique le pourquoi de ce changement : en fait, son blog a déjà remporté un tel succès qu'elle a déjà récolté en une semaine la somme qu'elle s'était donné pour objectif d'amasser en un mois...! Du coup, aller sur le blog ne rapporte plus de gains, mais il reste possible de faire un don en ligne pour les augmenter, seulement si on le souhaite. Ou juste pour le plaisir de découvrir les  Bd qu'elle propose...

    Pour ma part, je laisse l'info sur ma page d'accueil, en me disant que ceux qui voudront donner de l'argent donneront, et que ceux qui veulent juste donner un clic peuvent toujours aller visiter le blog et le faire connaître plus largement... du moment qu'on reste libres d'aider de la façon qui nous convient, avec ou sans argent, pour moi ça va. ;)

     

    6
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 19:14
    Apparemement la blogeuse en question a déjà atteint ses objectifs, mais rien ne nous empêche de l'aider à aller plus loin en laissant sa bannière sur nos blogs... ;)
    7
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 19:14
    Bisous, petite elfe !
    8
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 19:17
    Dommage que les sourires ne soient pas comptabilisés aussi... avec une partenaire généreuse comme toi, la Croix-Rouge disposerait rapidement de quelques millions supplémentaires. :-)
    9
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 23:11

    coucou, je vais vite voir

    Bisous

    10
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 05:51
    Belle initiative et tu dois t'en douter, j'ai cliqué. Je vois que celle qui a eu cette superbe idée a déjà réalisé ses objectifs mais bon, plus il y aura de visiteurs, plus les dons seront importants, alors je vais y retourner dès demain. Merci pour cette découverte. Gros bisous ma belle et douce journée, Syl
    11
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 09:11
    Je t'ai piqué ton article en le mettant à la sauce Adélys... Un pas de plus pour les zenfants !
    12
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 17:36
    Mais l'article est fait pour ça, et la sauce Adélys est sûrement aussi bonne comme assaisonnement que les herbes de mon jardin... ;-)
    13
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 18:07

    J'ai ajouté quelques précisions en commentaire, dans la réponse à Syl. ;)

    14
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 19:29
    Je me suis fait exactement la même réflexion... et je suis arrivée aux mêmes conclusions ! ;)
    15
    Samedi 29 Novembre 2008 à 09:18

    Bonjour Petit Colibri,

    Merci à toi de nous avoir donné l'information sur cette belle initiative.

    Je suis heureux de pouvoir revenir visiter ton jardin, après tous ces déplacements.

    Bon week-end, très amicalement.

    Dông Phong

    PS: je suis ce w-e au salon du livre du Relecq-Kerhuon (Finistère), et à mon retour au début de la semaine, je publierai la terrible berceuse de Trinh Công Son que je t'ai envoyée en avant-première.

     

     

    16
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 23:38
    Et moi je suis heureuse de te relire ici, Dông Phong, merci d'être passé! J'ai lu ce matin chez toi les articles sur le salon du livre breton et la terrible berceuse.  Faute d'avoir pu t'en préparer une ici comme nous le faisons d'ordinaire, j'éditerai pour toi prochainement une petite surprise que j'avais sous l'aile... ;)
    17
    Jeudi 4 Décembre 2008 à 22:45
    super le site  de mon beau sapin, c'est vrai que le temps passe vite, bientôt Noël et il faut penser au sapin.
    Bonne fin de semaine.
    Gérard 
    18
    Vendredi 5 Décembre 2008 à 16:43
    Oui, une belle initiative et qui a déjà remporté un succès (mérité) au-delà de ses espérances. Chez nous ce sera encore un Noël sans sapin cette année. Mais ce n'est pas grave, la magie de Noël trouve à s'exprimer de tant de façons... pas forcément besoin de massacrer des arbres pour la célébrer. ;)
    19
    Samedi 6 Décembre 2008 à 09:57
    Excellente idée... Cela ne m'étonne pas que tu prennes le relai.

    Passe une bonne journée, Ptitsa !
    20
    Samedi 6 Décembre 2008 à 18:26
    Une très belle initiative quand on sait tout ce dont la Croix Rouge à besoin
    bisous de haute savoie
    chantal
    21
    Mardi 9 Décembre 2008 à 10:43
    De même que je ne serais pas étonnée de retrouver le message chez toi. :)
    22
    Mardi 9 Décembre 2008 à 11:02
    C'est bien pour cela que j'ai décidé de les soutenir... Pour Noel, en général, j'essaie aussi d'acheter un maximum de mes cadeaux à l'Unicef et chez Médecins du monde, plutôt que dans les magasins et autres zones commerciales... Ils ont de très jolies choses en catalogue.  ;)
    23
    Samedi 20 Décembre 2008 à 20:03

    Alors JOYEUX  NOEL  à tous les passeurs d' ESPOIR  !!!  
    24
    Dimanche 21 Décembre 2008 à 17:01
    Merci Marie-Luce !! Tu as Marie et la lumière dans tes deux prénoms.... tout ce qu'il faut pour être une Passeuse d'espoirs ! :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :