• Evasion



    (c) Ptitsa




    Pour Erick, "Artisan de l'ailleurs"...
    Disparu de la blogosphère...
    Mais dont le blog atteste, toujours et encore,
    que celui qui est libre
    l'est d'abord "dans sa tête"
    et que celui-là
    rien ne l'emprisonne.

    Avec tout mon respect,



  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 13:34
    Superbe !
    Gros bisous de Vendée,
    2
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 18:00
    La façon de s'évader ne dépend pas toujours des barreaux qu'il y a ou non aux fenêtres.. Un coeur, un papillon, une étoile et l'esprit peut être transporté bien loin par la simple pensée et j'aime cette idée sans doute parce que le rêve est une partie de moi... mais je ne pense pas être la seule à ce que j'en vois sur cette photo.
    Gros gros bisous et... à demain ;o)
    Syl
    3
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 18:45
    Ho, c'est bien joli cette fenetre...
    mais que se cache t-il derrière ce rideau ?
    va savoir ?
    bise et merci de ton compliment sur mes oiseaux p'titesa, venant de toi, grand plaisir, oui...
    4
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 19:01
    Puisque tu l'aimes, je vais le mettre dans ta communauté... ;)
    5
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 19:27

    Des barreaux pour ne point entrer...c'est beaucoup mieux que l'inverse

    6
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 19:31
    Une fois de plus, tu formules ce que j'ai essayé d'exprimer, peut-être mieux que je ne l'aurais fait moi-même... En tout cas, j'aime que ce soit toi qui le fasses. :)
    Ce qui m'a plu en effet dans cette fenêtre, c'est que ce qui aurait pu évoquer une barrière, un enfermement (la grille) a été ici transformé en un espace de liberté aussi espiègle que créative par les propriétaires. J'aurais bien aimé rencontrer ceux qui habitent cette maison et savent ainsi déjouer les pièges, transfigurer l'ordinaire... :)
    7
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 19:35
    Eh bien, ce que j'aime, justement, c'est que ce rideau soit fermé et que tout ce qu'il peut y avoir derrière reste à inventer, un peu comme un spectacle prêt à se déployer derrière le rideau encore fermé d'in théâtre miniature... ;)
    8
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 19:36
    En fait, pour moi, ici, ce ne sont même plus des barreaux défensifs, juste les supports d'une décoration fraîche et colorée... :)
    J'aime beaucoup aussi le petit moulin à vent glissé entre deux lattes du volet de gauche.
    9
    Samedi 4 Octobre 2008 à 20:13
    Beaucoup disparaissent ainsi de la blogosphère sans que l'on sache s'ils sont partis ailleurs ou abandonné l'idée d'un blog. Merci d'ouvrir cette fenêtre.
    10
    Dimanche 5 Octobre 2008 à 00:41
    C'est vrai, nous en parlions justement hier avec Sylviane, ce serait bien que les gens laissent un mot sur leur page d'accueil pour dire au moins s'ils font une pause, s'ils pensent revenir, ou s'ils arrêtent définitivement leur blog, même sans en donner les raisons s'ils ne le souhaitent pas. Sans quoi, on ne peut s'empêcher de penser au pire, surtout dans un cas comme celui d'Erick...
    Alors, il me tient encore plus à coeur que son blog puisse continuer à vivre, 2 ans après, au travers de ce petit hommage à un grand artiste.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :