• Etre et ça-voir

     

     

    Ce qui me stupéfie,
    c'est finalement moins la beauté
    sans cesse renouvelée du monde
    que le nombre immense de ceux
    qui passent à côté d'elle 
    sans la voir.


                                                                           (c) Ptitsa


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Mai 2008 à 11:43
    Très belles pensées... Bonne Journée Amitiés & Bises Laurent
    2
    Vendredi 2 Mai 2008 à 12:01
    Tu as raison, sans aucun doute... Mais tu n'as pas raison de ne plus croire à la possibilité de "passer" cet espoir... A force de la montrer, tu finiras par faire en sorte que cette beauté éclate et ouvre les yeux de tous... Passe une belle journée, Ptit'sa !
    3
    Vendredi 2 Mai 2008 à 13:46
    Que de vérité dans cette réflexion!! Tant de fleurs naissent, vivent et meurent sans être remarquées
    4
    Vendredi 2 Mai 2008 à 16:44
    Les yeux ne sont qu'un instument. Bonjour, petit colibri et je vois plein de choses dans ce vieux monde. En ce moment, je vois le bordel chez moi et faut que je m'y mette!
    5
    Vendredi 2 Mai 2008 à 17:51
    J'avoue ne pas assez prendre le temps de regarder... Bonne soirée Ptitsa Bisous
    6
    Vendredi 2 Mai 2008 à 17:58
    Je te rassure tout de suite, Quichottine : le colibri n'est pas animal à capituler facilement... Même dans mes moments de déception et de découragement (et j'en ai, comme tout le monde...), je ne renonce pas à faire passer l'espoir. Je me ressource jusqu'à ce qu'elle revienne... Je rassemble mes forces vives... Mais je ne me laisse pas abattre. Comme le dit la chanson de Tina Arena (dans "Graines de sol, fa et ut") : "Jamais, non, jamais"... :)
    7
    Vendredi 2 Mai 2008 à 17:59
    Et s'il ne s'agissait  que des fleurs !...
    8
    Vendredi 2 Mai 2008 à 18:07
    Bien sûr, l'Orange, mais à travers l'écran il m'est un peu difficile de solliciter vos sens de l'odorat et du toucher, par exemple... :D Vieux, le monde ? Je le trouve tous les jours tellement surprenant, tellement inventif , tellement au-delà de tout ce que je peux en imaginer ou en prévoir qu'à moi, il me semble tout neuf... mon "épicurisme à 1000 %", sans doute ! ;)
    9
    Vendredi 2 Mai 2008 à 18:09
    Ben forcément, si tu regardes tout le temps ton écran pour aider les blogueurs en dééééééééééééétresse !... Bon, faisons un pacte : tu m'apprends la CSS et je t'apprends à regarder, ok ? ;)
    10
    Vendredi 2 Mai 2008 à 18:22
    Merci Laurent, bonne journée à toi aussi : :)
    11
    Vendredi 2 Mai 2008 à 20:46
    soyons attentifs...ça passe quand ça trépasse !
    12
    Samedi 3 Mai 2008 à 00:27
    Je ne connais pas la chanson de Tian Arena... il faudra que je la cherche pour l'écouter. Merci.
    13
    Samedi 3 Mai 2008 à 00:50
    L'attention... tout un art...! ;)
    14
    Samedi 3 Mai 2008 à 00:52
    Tu peux la trouver au jardin, dans la rubrique que je t'indique. Hi hi, tu as asiatisé le prénom de Tina. Elle va pouvoir aller chanter aux jeux zolympiques ! :D
    15
    Samedi 3 Mai 2008 à 05:53
    Regarder le monde, la nature et les êtres est surtout une question de volonté et de caractère je crois. Je veux dire par là, que peu de gens savent écouter, regarder et entendre vraiment... ce qui est bien dommage, car ils ne savent pas à côté de quelles richesses naturelles ou humaines, ils peuvent passer ! Bisous à toi, Syl Ps : J'ai bien lu ta réponse à mes questions. Pas de soucis, j'attends ta participation quand cela sera possible. Au fait, moi aussi je suis de côté de la France où il fait plus froid lol..
    16
    Samedi 3 Mai 2008 à 09:23
    je te reçois 5 sur 5 bises
    17
    Samedi 3 Mai 2008 à 09:35
    Moi aussi je suis stupéfiée que beaucoup de personnes ne sachent pas regarder et surtout voir ! Moi qui m'émerveille devant une fleur de mon jardin qui s'est ouverte en une nuit, observer les insectes qui feront que l'année d'après les fleurs n'auront plus la même couleur Oublier que sans les insectes butineurs le monde crèverait de faim, j'écoute les oiseaux et leurs chants, je souris quand je vois les mésanges préparer leur nid dans le chèvrefeuille de ma terrasse J'ai même enlevé de la gueule d'un chat un petit oiseau plein de duvet jaune, avant de m'apercevoir que c'était une tourterelle ; je l'ai nourrie, c'était l'année dernière ! et là elle a trouvé compagne ou compagnon car je n'ai jamais su si c'était un mâle ou une femelle et leurs nids se prépare dans mon noisetier Pourquoi les gens ont des oeillères dis moi ??
    18
    Samedi 3 Mai 2008 à 11:32
    Mais il n'y fait pas froid aujourd'hui, c'est le plein printemps, enfin! Je vais pouvoir sortir l'appareil et chasser les trouvailles... C'est vrai que la plupart des gens ne savent pas utiliser leurs sens (extérieurs et intérieurs) et qu'ils y perdent beaucoup. Je t'ai envoyé un mail avec des photos hier soir (enfin, ce matin, vers 2h du mat!), l'as-tu bien reçu ? Bisous et bon dimanche clicotique !
    19
    Samedi 3 Mai 2008 à 11:32
    En plus d'avoir de bons yeux, tu as donc aussi de bonnes oreilles ! ;)
    20
    Samedi 3 Mai 2008 à 11:35
    Peut-être pour qu'on leur apprenne qu'ils peuvent vivre sans ? Histoire qu'ils ressentent la différence... Je n'imaginais pas la rebelle si émue par la délicatesse du monde. J'aime découvrir ce côté de toi, Lili !
    21
    Samedi 3 Mai 2008 à 12:09
    Morte de rire !!! Le 'a" s'est tiré !!! le voyou ! Pardon... Je vais aller l'écouter. Pour la question que tu me posais, je t'avais répondu chez moi... La seule chose que je peux te dire, c'est que le bandeau de la page d'accueil marche toujours pour moi, sous IE et sous FF. Tu as fait une vidange de tes cookies récemment ?
    22
    Samedi 3 Mai 2008 à 15:28
    Allez, tu peux bien m'avouer que tu es dyslexique, je ne t'en aimerai pas moins, Quichottine ! :D C'est parfois un effet secondaire de la tourbe quand on l'utilise immodérément...:D
    Hum, une vidange de cookies ? Ma pauvre, je ne sais déjà pas faire celle de ma voiture et tout juste celle de l'évier, alors... Les cookies, c'est pas ces succulents petits gâteaux secs qui se mangent avec le thé ? MDR...
    23
    Dimanche 4 Mai 2008 à 01:23
    Morte de rire ! Mais bon, pour les trucs informatiques qui t'empêchent de voir ce qui change dans la page parce que ces coquins te chargent l'ancienne... Il faut... OverFac l'explique très bien : http://www.over-faq.com/article-1358180.html
    24
    Dimanche 4 Mai 2008 à 10:21
    Tu as encore mouru de rire ?! Amis lecteurs, je vous présente Quichottine, la blogueuse qui meurt et ressuscite plus vite que son ombre (d'ailleurs, elle n'a pas d'ombre, la pauvre n'a même pas le temps de la suivre !...) :D Trop de soleil aujourd'hui pour m'enterrer dans les réserves obscures de la FAQ. Mais je garde le lien pour plus tard, promis ! ;) 
    25
    Dimanche 4 Mai 2008 à 11:35
    C'est vrai... je ne sais pas si je meurs si souvent... Et pour mon ombre... la pauvre, ça fait longtemps que je l'ai perdue ! Quel secret as-tu donc percé, petit colibri ? Chut ! ne dis rien... tu aurais pu te tromper...
    26
    Dimanche 4 Mai 2008 à 14:04
    C'est tellement vrai ce que tu dis !! Je m'arrête souvent pour voir ... et j'ai tout de suite l'air bizarre Mais qu'est-ce qu'elle l'a ? Mais qu'est-ce qu'elle fait ? M'en fiche, c'est beau pour les yeux c'est bon pour mon coeur, Alors j'en profite !! Carie
    27
    Dimanche 4 Mai 2008 à 21:28
    Ça c'est bien vrai. byebye et A+
    28
    Dimanche 4 Mai 2008 à 22:49
    Je serai muette comme la tombe de ton ombre disparue, Quichottine... promis ! :D
    29
    Dimanche 4 Mai 2008 à 22:54
    Tu as bien raison, Carie ! Le jour où ceux qui auront l'air bizarre, ce seront ceux qui ne prennent pas le temps de s'arrêter, l'humanité aura sûrement fait un grand pas en avant ... ;)
    30
    Dimanche 4 Mai 2008 à 22:58
    Je suis sûre que tu es de ceux qui prennent le temps de regarder... au moins les petits oiseaux ! sinon, tu ne serais pas chez moi en ce dimanche ! Merci Nadia !
    31
    Mardi 13 Mai 2008 à 13:22
    tant de gens ont des œillères... par peur? il suffirait de laisser le souffle de la nature pénétrer son cœur....
    32
    Mercredi 14 Mai 2008 à 09:17
    Par peur... ou par habitude... Mais le souffle dont tu parles est parfois assez puissant pour faire tomber ces oeillères, ne serait-ce que l'espace d'un instant. ;)
    33
    Dimanche 25 Mai 2008 à 23:37
    Des fois aussi, ptitsa, on n'a plus envie de regarder. Grâce à toi, cette sensation est revenue mais je pense à des tas de gens, étouffés par leur quotidien et qui n'ont jamais su que regarder une première fleur éclater sur une branche d'arbre, ça peut remplir son cœur d'émoi. Je suis triste pour eux, moi qui n'ai rien je me sens souvent plus riche qu'enx.
    34
    Lundi 26 Mai 2008 à 11:45
    Je ressens aussi cette compassion ... Je mesure la chance que j'ai... de savoir voir, d'avoir le temps de voir, d'avoir le temps de vous faire voir ce que je vois...
    Ceci dit, il y a des jours où moi aussi, je suis myope comme une taupe et enfermée dans les oeillères de mon cerveau trop pensant, mal pensant. Mais heureusement, je réussis toujours à me ressaisir tôt ou tard... :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :