• Entre deux

     

     

     

     

    Mais qu'est-ce que j'ai fait ?
    Où je vais ?
    Ce poème

    Est un adieu à ce que j'étais
    Pourquoi moi ?

    Je ne sais pas
    Quel est ce monde où tu m'emmènes ?
    Et je revois
    Le cours de ma vie
    Je crains que rien ne soit jamais plus pareil
    Mais je ne regrette rien
    Non, je ne regrette rien...

     

     

      Amel BENT 

    "Où je vais"

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 08:31

    Ouf! j'ai cru un moment que tu nous disais Adieu!

    2
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 08:45

    Ce n'est pas vous que je quitte, mais une partie de ma vie, car le zoisillon entre à l'école demain. Un grand changement pour toute la famille...

    3
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 13:10

    Pendant des périodes, qui peuvent nous paraître longues, nos journées se répètent sans changements notables, et il peut nous sember que nos vies se traînent

    et soudain une page se tourne, et là soudain tout un pan de notre vie bascule dans le passé, ....

    oui c'est très étrange, et un peu angoissant

    c'est là où les amis sont importants

    ne nous quittons pas, et avançons ensemble dans un aujourd'hui tout nouveau.

    Bisous amie.

    4
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 14:20

    Il y a des étapes, la roue tourne et oui, et parfois on se demande... mais on avance et ce qui est certain : c'est beau la découverte. Belle journée. Adamante

    5
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 18:00

    Que ferions-nous sans le changement, toujours dans les mêmes choses, les mêmes gens autour de nous. Aucun nouveau défi n'est impossible. Que s'y glisser doucement. Bonne fin de journée!

    6
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 19:21

    A quoi servent les regrets?

    La date fatidique approche?

    BB

    7
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 21:18

    Pour une fois j'ai lu les comm' avant d ete mettre un mot... j'ai cru que tu disais adieu... Bon, ben je suis rassurée, ce n'est qu'un changement de vie... de taille !!! Plus que 2 petites années à profiter du mien avant qu'il ne suive le chemin de ton zoizillon... moi aussi ça va me faire drôle... Gros bisous et à bientôt ! Bon courage pour demain !!!!

    8
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 21:20

    ouhou...Zoizillon va faire sa première rentrée!! super cela!!! je sens qu'il sera les yeux grand-ouvert, prêt à découvrir le monde!!

    9
    Samedi 18 Septembre 2010 à 23:23

    Triste ? Oui, je l'étais un peu, mais j'avais (j'ai) tant de gratitude aussi pour ces trois années hors du temps qu'il nous a été donné de vivre ! Si cette chanson m'a "parlé", c'est aussi parce qu'elle évoquait parfaitement (pour moi) la fragilité de ces moments de transition, de ces instants-charnières : quelque chose finit, et quelque chose de nouveau est à venir mais n'a pas encore commencé. Dans cet "entre deux", il y a la promesse de tous les possibles, la merveille de cette liberté immense et neuve choix et la crainte de ne pas savoir l'utiliser au mieux. A chaque étape de la vie, on doit s'enraciner dans l'inconnu. Merci pour tes mots, tes bisous, tes paaages...

    10
    Samedi 18 Septembre 2010 à 23:33

    Une fois qu'il aura réussi à sécher les larmes qui voilent pour l'instant ses yeux... oui, il se rendra compte de tout ce qui l'attend derrière, et il se jettera dans cet inconnu avec gourmandise et enthousiasme, je lui fais confiance.

    11
    Samedi 18 Septembre 2010 à 23:38

    Profite !!! J'ai beau avoir vécu ces 3 années à fond, elles ont passé à la vitesse de la lumière. Qu'est-ce que ce doit être pour les parents qui travaillent !!

    Je profite (moi) de cette réponse pour te dire que je suis depuis plusieurs jours dans l'incapacité de te laisser des commentaires: la fenêtre ne s'ouvre pas. Aujourd'hui, j'ai suivi ton lien vers chez le Jongleur mais pas bien compris en quoi consistait la surprise. Le lien "espace 5" visible chez lui ne fonctionnait pas non plus. Je t'ai fait un mail pour t'en parler et il m'est revenu aussi ! Bref, j'espère qu'au moins cette réponse parviendra à passer les douanes internautiques car là, je ne sais plus comment faire, c'est le comm' de la dernière chance !!

    Bizouzatou3, en espérant qu'ils z'arrivent !

    12
    Samedi 18 Septembre 2010 à 23:40

    Elle est passée. Et "je ne regrette rien", comme le dit la chanson. C'est chez moi une hygiène de vie que de ne pas cultiver ce genre de plante parasite.

    13
    Samedi 18 Septembre 2010 à 23:51

    C'est cela... accompagner le mouvement de la vie, ne pas s'agripper : ce serait se placer à contre-courant. La graine du surlendemain correspond à l'étape suivante : une fois sortis du virage, tourner le dos au passé et avancer vers l'avenir... Mais il faut aussi laisser le temps au virage de s'accomplir à son rythme, même s'il nous met dans une position de déséquilibre inconfortable. Pour pouvoir avancer sereinement vers l'avenir, il me semble qu'il faut avoir fait son deuil du passé. Pour moi, c'est de cela que parle cette chanson...

    14
    Samedi 18 Septembre 2010 à 23:52

    Tu résumes si bien le mouvement que je ne trouve rien à ajouter ! Je vais plutôt aller finir ma soirée chez Snow et chez toi. ;-)

    15
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 00:01

    Je ne te quitte pas, et j'avance avec toi dans aujourd'hui comme dans hier, que ce jour soit angoissant ou radieux, oppressant ou libérateur. Tu te souviens ? "D'une rive à l'autre... se concentrer sur la traversée, et sur les paysages qui s'offrent au regard : d'abord ceux que l'on quitte, puis les nouveaux que l'on découvre". Parfois, la transition ne se fait pas par un basculement soudain, mais plutôt comme un changement d'atmosphère progressif : l'arrivée d'une nouvelle saison, d'un autre climat, d'une autre lumière. La lecture du livre de la vie en est alors moins heurtée. Pour moi, la succession de ces pages-ci est plutôt de cet ordre. Mais, pour être plus longs, les adieux sont parfois aussi plus déchirants...

    16
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 09:04

    Je viens de t'envoyer un mail via "contact"... j'espère que tu l'aura...

    17
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 10:16

    Vi ! Ze l'ai bien eu, merci ! Ze vais sanzer ton adresse dans mes coordonnées. ;-)

    18
    midolu
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:23

    Bonne rentrée ... Ne sois pas triste, c'est le " sort " des parents de laisser grandir et s'envoler les " petits ".

    Un pincement au coeur ? Un peu de douceur, et beaucoup de tendresse ...

    Et des bisous, pour toi et pour lui !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :