• Enfanter





    Vos enfants ne sont pas vos enfants.

    Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à la Vie.

    Ils viennent à travers vous mais non de vous.

    Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne sont pas à vous.

    Vous pouvez leur donner votre amour, mais pas vos pensées.

    Car ils ont leurs propres pensées.

    Vous pouvez héberger leurs corps, mais pas leurs âmes.

    Car leurs âmes résident dans la maison de demain que vous ne pouvez visiter,
    pas même dans vos rêves.

    Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne cherchez pas à les faire
    à votre image.

    Car la vie ne marche pas à reculons, ni ne s'attarde avec hier.

    Vous êtes les arcs desquels vos enfants sont propulsés, tels des flèches vivantes.

    L'Archer vise la cible sur le chemin de l'Infini, et Il vous tend de Sa puissance afin que Ses flèches volent vite et loin.

    Que la tension que vous donnez par la main de l'Archer vise la joie.

    Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime également l'arc qui est stable.


                                        
                                                                                       Khalil GIBRAN




  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 08:31

    Ahhhh Gibran...mon philosophe et poète préféré!

    2
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 22:32
    j'aime bien ce texte que j'ai déjà lu et partagé avec des personnes ! witney
    3
    Vendredi 24 Juillet 2009 à 11:33
    J'avais déjà lu ce texte... C'est à méditer...
    Bisous
    Flo
    4
    Vendredi 24 Juillet 2009 à 14:21
    En lisant le texte, je me disais que je l'avais déjà lu quelque part. En voyant la signature, j'ai trouvé. "Le prophète" est un livre que Ghislaine m'a prêté. Ma chère collègue  se trouve actuellement sur le chemin de St Jacques...
    5
    Samedi 25 Juillet 2009 à 09:09
    voilà un texte qui est sur mon bureau et je crois dans les greniers de mon blog (non, j'en suis sure, rire...), un texte que j'ai toujours aimé parce qu'il dit comment je vois la vie!
    "vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont... l'appel de la Vie..ils ne vous appartiennent pas..."
    "Vous êtes les arcs... "
    6
    Samedi 25 Juillet 2009 à 10:31
    Moi aussi ! Et sans doute le seul philosophe assez poète pour ne pas me barber... ;)
    7
    Samedi 25 Juillet 2009 à 10:57
    Je peux lire et relire les textes de Gibran sans me lasser... en plus, les traductions qui en existent sont différentes...
    8
    Samedi 25 Juillet 2009 à 11:07
    Alors c'est un autre point que nous avons en commun, elle et moi. Elle est bien courageuse de marcher à cette saison ; pour ma part je n'ai fait le pèlerinage que par tout petits bouts et au printemps, et je suis encore loin d'être arrivée à St Jacques, j'ai tout juste rallié Cahors ! Mais c'est une expérience vraiment unique, que je recommande... sauf qu'il ne faut pas avoir peur d'étre surpris et de se retrouver face à soi-même.

    Justement, c'est la St Jacques aujourd'hui et j'ai mis une photo en hommage sur "La Terre vue du sol" ...
    http://terresol.over-blog.com/article-33354858.html
    Je la dédicace donc tout particulièrement à Ghislaine...
    9
    Samedi 25 Juillet 2009 à 11:16
    C'est ce que je pense aussi et c'est pourquoi il figurait sur le blog de Lilian, avec celui de Faudel... Si peu de parents se souviennent que leurs enfants ne leur appartiennent pas et qu'ils n'ont ni à réaliser leurs rêves avortés, ni à devenir leurs copies miniatures... mais à devenir uniquement EUX-MEMES !! J'espère ne jamais perdre de vue cette vérité dans mon rôle de maman... et j'ai bien répété à mon fils de me rappeler à l'ordre si je ne m'y tenais pas !!
    10
    Samedi 25 Juillet 2009 à 13:36
    Merci pour la découverte du "Pélerin"... sourire
    11
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 09:40
    Euh... je ne comprends pas Mahina. De quel Pèlerin parles-tu ? J'en connais plusieurs... Et je ne vois pas de lien dans cet article ?
    12
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 11:22
    On devrait le distribuer dans les maternités... ;)
    13
    Lundi 27 Juillet 2009 à 16:41
    Je pratique cette philosophie depuis la naissance de mes enfants... Aujourd'hui, ils ont 20 ans... Ils vivent leur vie et jamais ils n'ont reçu de refus catégorique à leur rêves, leurs projets... Pourtant certains sont je pense iréalisables... Mais je ne leur ai rien fait paraitre... Ils apprendront avec l'experience... Tant que leur vie n'est pas en peril... Je ne connaissais pas ce texte... merci :-)
    14
    Mardi 28 Juillet 2009 à 07:59
    Dans cet article: non..mais dans tes trouvailles... sourire
    15
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 09:04
    Ah, bien ! Alors je vois par où tu es passée et où tu es allée... C'est un autre beau jardin, c'est vrai ! bisous Mahina !
    16
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 09:25
    C'est beau de lire ton témoignage, de savoir que certains parents ont cette honnêteté et ce courage. J'espère pouvoir dire cela moi aussi quand mon zoisillon aura 20 ans ! Mais j'essaye de commencer tout de suite... on ne sait jamais. 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :