• Du miel dans les rayons





    Quichottine... J'ai pensé à toi en découvrant, au fond d'une arrière-cour miraculeuse, cette librairie italienne et surtout... l'étonnante vendeuse qui faisait, à l'entrée, la promotion de ses richesses bradées.
























    Photos : Ptitsa



  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 06:24
    et bien, elle parait immense cette bibli.... et le vendeur a l'air bien triste de se séparer de son bien!
    Bisous Ptitsa, je viendrai prendre mon café à mon retour de la vallée...
    2
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 06:51
    Sublime et je pense que Quichottine ne va pas résister à nous faire un joli dialogue avec cette vendeuse originale lol...
    Bisous à toi ma belle et à Quichottine,
    Syl
    3
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 08:30
    Tu tires la langue maintenant ?
    c'est pas bien joli ça !
    bise et bonne journée p'titesa...
    pas trop le temps pour le net...
    4
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 10:45
    Merci !!!

    Moi je l'aime bien cette araignée qui me tire la langue !

    Elle ne sait pas qu'il ne faut pas beaucoup me chercher pour me trouver, je vais y penser aujourd'hui.

    À ce soir,Ptitsa !
    Merci pour ces belles images...
    5
    Lu
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 12:33
    C'est très mignon.
    6
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 19:04
    Ce n'est pas une bibli, mais une librairie. Les photos sont celles de la cour intérieure très fleurie dans laquelle elle se trouve. De la librairie elle-même, seule l'entrée est en photo (sur la 1e).
    Fais moi signe quand il sera temps de te mettre le café sur la table, profite bien de ta vallée en attendant... bisous ! ;)
    7
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 19:07

    Et au moins, cet animal-là est bien traité et bien nourri... T'as vu comme il est gros ?!  ;)

    8
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 19:09

    Je t'avais bien prévenu que j'étais aussi effrontée que t'es mal léché, Pierrot ! :D
    Mais faut vraiment que tu revoies ta zoologie, depuis le temps que je te l'dis... regarde bien, c'est une abeille, pas un colibri, là ! Elle est bien assez grosse, pourtant ??! :D

    9
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 19:12
    Alors là, comme dirait la jeune génération :  j'entrave que dalle à ce que tu me dis ce matin, Quichottine ! On n'a pas dû fumer de la même tourbe, pour une fois ! D'abord, c'est pas une araignée, pour moi, c'est une abeille. Ensuite, c'est quoi cette phrase : "il ne faut pas beaucoup me chercher pour me trouver" ? Je n'y comprends rien. Va falloir que tu mes fasses une essplicassion de texte. Je t'attends ce soir ! :D
    10
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 19:20

    De belles soldes :-)

    11
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 19:25
    Très belle maison et c'est intéressant une librairie dans un petit coin.
    merci  Ptitsa et tu as remarqué que j'ai pû agrandir ma colonne du milieu,j'ai changé la structure car il y en a deux et elles ne sont pas pareilles,ce que je croyais.Et je ferai d,autres changements aussi et j'aurai mes photos sur une seule page.
    Bonne journée et Bises amicales ptitsa.Pour l'hébergement chez o.B,il faut que je regarde ça.
    12
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 20:55
    C'est superbe ces petites cour intérieure...
    Bonne soirée
    A+
    13
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 21:54
    Coucou, wouah elle est magnifique, c'est sûr que Quichottine va apprécier et nous aussi d'ailleurs

    Bisous
    14
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 22:32
    Oh, si c'est le cas, j'espère que Quichottine voudra bien m'adresser la transcription de ce dialogue, qui s'annonce on ne peut plus savoureux... je me ferai une joie de le publier ici !! ;)
    15
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 22:40
    Euh... pour le café de Mahina lol, je peux dire quelque chose ? mdr mdr mdr ;o))
    J'ai pas pu m'empêcher là mais ok.... je sors mdr.
    Bisous ma belle,
    Syl
    16
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 22:48
    Ah, et tu te crois maligne, en plus ! Ben tu ferais mieux d'aller commenter la citation de ce matin comme promis, au lieu de batifoler autour du café des autres en égrénant des sottises !! Est-ce que je te parle de ton cric chéri, moi ?! ... :D
    17
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 22:56
    Après les elfes, les livres... chaque passage au jardin du colibri te plume un peu plus, en ce moment, ma pauvre ! :D
    18
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 23:01
    Oui, j'ai vu tout cela en passant chez toi, Nadia. Si tu as besoin d'aide, tu peux en demander sur le forum d'OB, ils avaient été très efficaces et très sympas avec moi quand j'ai modifié mon design de base. Sans eux, jamais je n'y serais arrivée ! ;) 
    19
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 23:08
    Oui, et c'est magique de découvrir ces espaces pittoresques que, de la rue, on devine à peine... il faut une pincée de curiosité et d'audace pour oser s'aventurer dans les refoncements, les ruelles sombres, pour pousser les portes entrebaillées... et là... miraaaaaaaacle ! ;)
    C'est comme dans la vie finalement, une saine curiosité, hors des sentiers battus, est toujours récompensée... :)
    20
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 23:08
    Bienvenue dans la cour de la librairie italienne, annexe de celle de Quichottine ! ;)
    21
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 01:05
    L'abeille :
    Je ne suis pas une araignée, moi, madame la bibliothécaire, il faudrait revoir vos classiques !

    Quichottine :
    Une abeille ? Montrez-moi vos papattes que je puisse compter ... Ah ! vous avez raison ! Je n'avais pas tout vu derrière le tablier ! En voilà une jolie butineuse...

    L'abeille :
    Ce n'est pas la peine de me flatter, cela ne prend pas avec moi ! Trop tard  ! Il fallait faire plus attention et mettre vos lunettes sur votre nez au lieu de les garder dans votre poche !

    Quichottine :
    Des lunette ? Et vous ? En avez-vous ? Madame l'abeille vous voilà bien indiscrète. Comment savez-vous que je porte des lunettes quand je travaille ?

    L'abeille :
    Parce qu'on en voit la marque sur le haut de votre nez... Na !

    (Et l'abeille tira la langue à la bibliothécaire ébahie devant tant d'impertinence... Mais elle l'avais cherché. Ne l'avait-elle pas traitée d'araignée ?)


    Bonne nuit, Ptitsa ! Gros bisous... Pardon de t'avoir fait attendre !
    22
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 01:13
    Eh bien, il y en a de l'animation dans ce jardin, en pleine nuit ! Ca valait la peine d'attendre pour surprendre cette discussion aussi rebondissante qu'une partie de ping-pong !
    23
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 01:21
    Merci... Bisous !
    24
    Dimanche 23 Août 2009 à 17:48
    Je souris... quelqu'un est venu de là chez moi...

    Je me dis que c'est peut-être toi, peut-être pas.

    Un coucou en passant aujourd'hui.
    Bisous, Ptitsa.
    25
    Lundi 24 Août 2009 à 12:06
    Je suis venue chez toi il y a quelque temps, mais c'était il y a deux ou trois bonnes semaines je pense... toute la 1e quinzaine d'août, je n'ai quasiment pas été sur les blogs, trop occupée à soigner la double couvée des zoisillons sextuplés (pouuuuuuuuf !).
    Je me rattrape un peu maintenant, je suis passée hier soir chez toi, rapidement, (trop!), surprise de trouver les étagères de la bibliothèque remplacées par des montagnes... et un peu triste, car j'aimais bien cette aquarelle. C'est vrai que je ne viens pas te lire aussi souvent que je le voudrais. Je vais essayer de revenir... pour redécouvrir ce nouveau visage de ton univers plus avant.
    26
    Lundi 24 Août 2009 à 17:04
    Ce n'est pas la peine, tu sais.

    L'aquarelle que tu aimais bien est toujours sur mes pages, il suffit d'ouvrir la boîte à rêves pour la voir.

    Passe une belle soirée, Ptitsa.
    27
    Lundi 24 Août 2009 à 17:54
    C'est pas une histoire de peine, c'est une histoire d'envie... ;)
    Je me doute bien que l'aquarelle n'est pas loin , c'est juste que j'aimais bien que ce soit elle qui m'accueille à l'arrivée... vieille nostalgie de mon ex-univers professionnel, peut être.
    T'inquiète, je vais pas faire ma réac'... je m'adapterai au changement et je survivrai !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :