• Dolce vita






     Pour Poesia, ces instants pris sur le vif comme elle sait si bien en cueillir...





                                                                                                Photos: Ptitsa    


    Un  abri contre la pluie providentiel ... et intergénérationnel








    Sacré farniente... farniente sacré !









    Un petit air penché, ce balcon....
    Hé, il reste de la place, là-haut ?








    Trop petite... comme je compatis !!









    Une grosse, très très grosse prise ...








     


     
    Madonna mia !
    Quel est le "coglione" qui m'a fait un noeud pareil ? !









    "Dis monsieur, t'es vrai ?..."









      L'art dans la rue
    ( petit clin d'oeil spécial à Muad' Dib...)







               

     


    ... et la poésie omniprésente, jusque dans le linge qui sèche.

     








  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Octobre 2008 à 05:47
    Ah... j'adore cette série de photos insolites ! C'est vrai que le balcon penche légérement lol. Quant à la dame un peu petite devant cette boite (aux lettres ?) moi aussi je compatis, et j'irai bien volontiers lui donner un coup de main lol. Le pêcheur quant à lui, ne fera plus jamais une prise comme ça c'est une certitude. Et enfin, j'aime la poésie et la tendresse du cliché de la statue et de l'enfant.
    Gros bisous ma belle et bonne semaine, Syl
    2
    Lundi 6 Octobre 2008 à 06:05
    Ta poésie est bien particulière sur ce linge qui sèche.
    belles images diverses et variées, c'est très sympa ta balade...
    j'adore les petits bateaux qui vont sur l'eau...
    alors bise et bonne semaine p'titesa, je suis pas mal absent cette semaine, dons peu sur le net...
    3
    Lundi 6 Octobre 2008 à 08:12
    Jolie balade et surprises au programme pour les enfants !
    Bravo et bon dimanche
    4
    Lundi 6 Octobre 2008 à 13:10

    Des p'tites scènes de la vie de tous les jours
    Quoique ce pêcheur c'est pas tous les jours une prise comme ça :-O

    5
    Lundi 6 Octobre 2008 à 18:46
    tout cela me donne envie de partir loin de mon sombre pays...
    l'humeur est basse ces temps ci mais ton blog est toujours là pour me redonner une pichnette de sourire :)
    A bientôt!
    6
    Mardi 7 Octobre 2008 à 11:00
    Heureusement que ma boîte aux lettres se trouve dans la rangée du milieu et pas dans celle du haut, car tu n'es pas là tous les jours pour me remettre le courrier en main propre, ma joviale géante ! :D
    7
    Mardi 7 Octobre 2008 à 11:10

    Je sais que tu adores les petits bateaux qui vont sur l'eau et j'ai encore sous l'aile, pour toi, une pleine collection de coques et de voiles, t'inquiète pas ... ;)

    Oui, j'aime ces instantanés de quotidien fugace que seul peut capter celui qui n'en fait pas partie, qui n'est que de passage, témoin discret et attentif de la vie des autres... c'est ce qui fait, pour moi, une grande partie du charme des voyages.

    Je souris aussi souvent à l'idée que je suis peut-être, que j'ai peut-être été, l'instantané d'un voyageur de passage dans ma vie ordinaire, qui a emporté mon image quelque part... peut-être même sur la blogosphère où je la croiserai un jour, éberluée de me trouver nez à nez avec moi-même... Faut que je retourne voir tes clichés de plus près, tiens ! Des fois que j'aie déjà croisé le clic avec toi "à l'insu de mon plein gré" ! :D

    8
    Mardi 7 Octobre 2008 à 11:19
    Contente que tu aies aimé, puisque la balade t'était dédicacée... ;)
    9
    Mardi 7 Octobre 2008 à 11:22
    "Fleur de linge"... un très beau titre d'article, si j'avais publié cette photo seule ! Je tâcherai de m'en souvenir pour un autre, si jamais je refais un photo de ce genre... Merci Mahina ! ;)
    10
    Mardi 7 Octobre 2008 à 11:27
    Mais la magie des jours, c'est justement de ne pas être tous pareils... ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça, Elfette ! :)
    11
    Mardi 7 Octobre 2008 à 11:28
    Quoi, Yuna a le moral en berne ? Voilà qui ne te ressemble pas ! J'irai chez toi prendre de tes nouvelles. Et te redonner mieux qu'une pichenette de sourire, si je peux... :)
    12
    Mardi 7 Octobre 2008 à 13:48
    Très belles prises photographiques
    13
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 18:34
    Et je ne te parle pas de la prise du pêcheur !... :D
    14
    Mahina
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:41
    j'aime la photo de l'art dans la rue...et la suivante, qui pourrait aussi s'appeler pareil...: une fleur du linge: une composition que l'oeil a trouvée!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :