• Des elfes parmi nous



                                                                                             Pour Kri



         (c) Ptitsa



                                                  Où est le miroir ?
                                                   Où est le reflet ?
                                                Qui regarde l'autre ?
                                           La réalité est-elle toujours
                                             Là où nous l'imaginons ?




  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Octobre 2008 à 05:53
    Ho, j'en une chez moi de ces petites elfes.
    Une de collection, j'avais fait une note sur cela, il y a longtemps...certaines sont vraiment jolies, oui.
    t'as acheté la boutique ?
    me dis pas que c'est pas vrai !
    bise p'titesa, bonne journée...
    2
    Mardi 7 Octobre 2008 à 06:18
    Oh Kri va être super contente là...
    La réalité n'est pas toujours où nous l'imaginons non... mais simplement peut être pour que l'imaginaire puisse continuer son action.
    Gros bisous ma belle, Syl
    3
    Mardi 7 Octobre 2008 à 07:29
    oooh c'est joli tous ces elfes, Kri va adorer !
    Pour moi, la réalité est celle que nous construisons jour après jour à partir nos rêves...
    Bonne journée!
    4
    Mardi 7 Octobre 2008 à 08:33
    superbes compositions de reflets et de rêves...
    5
    Mardi 7 Octobre 2008 à 11:37
    Les vraies elfes ne s'achètent pas, elles se rencontrent ici ou là, au hasard des promenades... et parfois même en ville, tu vois ! ;)
    6
    Mardi 7 Octobre 2008 à 11:40
    Et aussi parce que ce que nous prenons pour la réalité n'est si souvent qu'un fruit de notre imaginaire... ;)
    Aves tout ça, dur de garder des certitudes !
    7
    Mardi 7 Octobre 2008 à 11:41

    J'espère qu'elle aimera...
    Je crois à la même réalité que toi. :)

    8
    Mardi 7 Octobre 2008 à 11:43
    Le dehors entré dedans, le dedans évadé dehors... de la pure magie elfique. ;)
    9
    Mardi 7 Octobre 2008 à 12:12
    trop mimiAmicalement
    Lionel
    10
    Mardi 7 Octobre 2008 à 14:24
    Comme Alice, nous somme des fois d'un côté, d'autre de l'autre côté du miroir... où s'arrête la réalité. D'un bloggeur à un homme aux semelles de vent, d'une poète à un colibri aux ailes de fée ;-)
    11
    Mardi 7 Octobre 2008 à 18:00

    Le réel et imaginaire forme un tout...indissociable
    C'est une caverne d'alibaba cette boutique!

    12
    Mardi 7 Octobre 2008 à 18:24
    Un super cadeau pour Kri...
    Ils sont mimi tous ces petits elfes...
    Bonne journée
    A+
    13
    Mardi 7 Octobre 2008 à 22:44
    Bonnes questions et belle morale...
    Bonjour ptitsa et merci de tes belles visites.
    14
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 10:48
    Je crois que la réalité n'est pas toujours là où nous le pensons... Tu as raison, Ptitsa !
    ... et belle vitrine pour notre Kri !
    15
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 18:34
    16
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 18:38
    Deux réalités qui n'en font qu'une seule. Deux portes, deux chemins pour arriver au même endroit... J'aime bien jouer à passer de côté et d'autre du miroir. Et j'aime aussi partager ce jeu avec toi. :)
    17
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 18:41

    Je dis quasiment la même chose que ta 1e phrase dans ma réponse à Seb!... avec d'autres mots.
    Quant à la 2e... cette caverne serait un lieu de perdition absolue pour ton porte-monnaie, non ? :D

    18
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 18:43
    C'est exactement ce que j'ai pensé en les voyant : "Ils sont mimi" et "ça, c'est une photo pour Kri"! Le temps de dégainer l'appareil et... clic !! ;)
    19
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 18:52
    Je passe régulièrement chez toi, surtout les lundis !! ;)
    20
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 22:42
    Je crois même de plus en plus que la réalité n'a pas grand-chose à voir avec la façon dont nous croyons la "saisir"... quand, bien souvent, nous ne faisons que l'imaginer. Mais que veux-tu, je suis une sceptique née... ;)
    21
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 00:42
    Eh bien ! je te pensais rêveuse... je vois qu'il n'en est rien.

    Tu réfléchis trop ! (rire)
    22
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 00:55
    Pas du tout. Tu as raison. Je suis une sceptique rêveuse... ou une rêveuse sceptique. Une personnalité très compliquée, quoi !! :D
    23
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 01:06
    Comme tout le monde ici ! Merci... Je suis contente que tu sois là encore ce soir.
    24
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 01:09
    Je ne sais pas... je ne me sens pas souvent comme tout le monde... :)
    25
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 01:14
    J'ai spécifié "ici". En pensant qu'en fait nous étions tous plus ou moins compliqués et rêveurs.
    Sinon, comment expliquer ces échanges virtuels avec des personnes que nous ne connaissons pas vraiment et que nous finissons par considérer comme des ami(e)s... ?
    26
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 01:17
    Je n'essaye pas de les expliquer... je les goûte, je les vis. Je me laisse surprendre... décevoir parfois... émerveiller souvent.  Tu vois, je ne réfléchis pas tant que ça. ;)
    27
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 01:19
    Morte de rire... (euh... il va encore falloir que je re-vive !.... sais pas comment !)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :