• Derniers feux

     

     

     

     

     

    La vie se retire. Elle entre en repos, en longue méditation.

    La forêt retient son souffle. Elle écoute le chant des violons

    qui jouent en sourdine une pavane lente et grave.

    Au terme de cette fête empreinte de gravité,

    lourdes de songes et de mystères, elle prépare le grand départ.

    Dernière flambée de ces candélabres géants.

    En un brasier, les frondaisons vont s'éteindre.

    Dans la couleur, dans la chaleur des couleurs,

    le désastre de la forêt s'achève en apothéose.

     

    Un jour, c'est sûr, des bourgeons cornus s'éveilleront

    au bout de l'interminable hiver.

    Ils laisseront poindre, en riant, une vie toute neuve:

    alternance perpétuelle de vie, de mort... et de vie nouvelle.

     

     

     

    Amédée BESSET

    "Aubrac symphonie"

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Novembre 2010 à 01:30

    Tu es décidément très inspirée par ce livre.

    Bisous

    Jackie

    2
    Samedi 6 Novembre 2010 à 06:30

    J'aime bien les mots d'Amédée. J'ai cru comprendre qu'il a sorti un livre mais Jackie n'en parle pas sur son blog ou je n'ai pas trouvé.

    Qu'en est-il? Où peut-on se le procurer?

    3
    Samedi 6 Novembre 2010 à 11:52

    C'est un très beau texte . Merci et à bientôt

    4
    Samedi 6 Novembre 2010 à 15:06

    Je ne sais pas du tout s'il a sorti un nouveau livre. Il me semble que nous avions commandé les 2 que j'ai sur Amazon. Mais si tu veux plus d'infos, le mieux serait sûrement que tu poses la question à Jackie, elle saura te répondre mieux que moi.

    5
    Samedi 6 Novembre 2010 à 15:13

    J'ai ces deux livres depuis Noel dernier et je les ai à peine feuilletés encore. Je cherchais des mots pour un au revoir qui ne serait pas triste, des mots en rapport aussi avec la forêt. Je me suis sentie en harmonie avec ceux d'Amédée : je les ai laissés parler à ma place, d'autant que moi je l'avais déjà fait ailleurs.

    J'ai résolu de lire quelques lignes de ces livres pour commencer ma journée chaque matin , afin de les découvrir peu à peu, et de les laisser m'imprégner la journée durant. bisous à toi aussi.

    6
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 23:50

    Un très beau texte pour un au-revoir je suppose ? J'espère que tu donneras de tes nouvelles de temps en temps, tu sais où me trouver !! Gros zibous Ptitsa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :