• "Dans la jungle, terrible jungle..."




    Aussi longtemps que les lions n'auront pas leur historien, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

                                                                            Proverbe africain.

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Mars 2008 à 08:20
    je rêve de voir parler les animaux et les entendre raconter le monde..... Bonne journée titColibri
    2
    Jeudi 6 Mars 2008 à 13:17
    Et ca vaut pour d'autres choses encore! Bon jeudi!
    3
    Jeudi 6 Mars 2008 à 19:21
    C'est très vrai... Bonne soirée Ptitsa ;)
    4
    Jeudi 6 Mars 2008 à 22:29
    bonjour mademoiselle graine d'esperance, je te remercie d'avoir preté attention kelkes instant à ma petite vie, parfois originale, mais certainement aussi originale ke celle de millions d'autres personnes. Alors oui, je me suis mise à parler à l'oreille des machines, c'est rare mais ca fait plaisir, et elles nous le rendent bien !! tres joli blog, l'espoir fait vivre, ou plutot survivre...
    5
    Vendredi 7 Mars 2008 à 01:25
    En regardant au pied de la lettre, ça me rappelle une émission que j'avais vue sur Arte. La chasse aux fauves. La place était chère pour le vaillant explorateur mais il était sûr d'avoir son trophée de chasse. Tout cuit dans la bouche ou presque. Je ne m'en souviens plus très bien, il y avait quelque chose comme: les fauves, parqués dans des périmètres bien précis, étaient vieux, blessés ou affaiblis afin de n'opposer aucune résistance et, par ailleurs, ils avaient perdu leurs instincts de fauves aux aguets. Les images étaient écoeurantes, mais à la fin de l'émission, le commentateur disait que ces chasses étaient désormais prohibées mais que, malgré tout... ... Mais ton proverbe illustre bien d'autres choses que la vie des animaux... Bonne nuit, Ptitsa
    6
    Vendredi 7 Mars 2008 à 10:14
    Leur version serait sûrement intéressante... Un prochain sujet pour un de tes zarticles, Mahina ? ; )
    7
    Vendredi 7 Mars 2008 à 10:17
    Certes, mais la liste était trop longue pour tout mettre ! Ou alors, ce n'était plus une citation mais un réquisitoire... ; )
    8
    Vendredi 7 Mars 2008 à 10:18
    Moi, je suis un colibri. Et toi, tu ferais la voix de quel animal ?... ; )
    9
    Vendredi 7 Mars 2008 à 10:23
    Merci Anaïs, grâce à toi, la moyenne d'âge de mes visiteurs est en train de prendre une grande claque ! Tu es la première visiteuse à m'écrire en langage sms (jusque là, j'arrive à suivre, t'inquiète). Ce que je trouve vraiment amusant, c'est ke tu abrèges des mots déjà courts alors que tu t'échines à en taper intégralement de très longs (comme "certainement" ou "mademoiselle", par exemple !). Au plaisir de prendre une autre leçon de la langue des djeun's... Ptitsa, une déjà daronne. (PS: Au fait... Merci de m'avoir appelé "mlle" : ça fait bien longtemps que je ne m'étais pas entendue appeler ainsi !!!)
    10
    Vendredi 7 Mars 2008 à 11:43
    Moi je ne vais déjà pas au zoo ni au cirque, alors, les safaris... je préfère ne même pas en parler. Les animaux nous traiteraient sûrement avec plus de fraternité, si on échangeait les rôles... :(
    11
    Vendredi 7 Mars 2008 à 12:05
    tiens... tu me donnes une idée...sourire....
    12
    Vendredi 7 Mars 2008 à 12:07
    C'est bien ce que ... j'espérais !!!! (sourire-back)
    13
    Samedi 8 Mars 2008 à 21:05
    j'aurai envie de te dire ... xptdr (non je n'oserai pas, et meme si j'ecris en abregé je ne suis pas encore arrivé au stade de parler comme une ado type, genre gogolito-attardé-inconscient-de-par-les boutons)... Je suis heureuse que tu trouves que mes dessins soient biens, et si talent il y a, je ne suis responsable de rien ! Maman y est pour bcp dans la frenesie du dessin !
    14
    Dimanche 9 Mars 2008 à 10:48
    Euh... là non, désolée, je ne comprends pas "xptdr", ça doit être un vocable trop récent pour mon ordinateur de bord. Même si ta mère t'a influencée positivement, je pense néanmoins que ce talent est le tien et bien le tien. Tes oeuvres ne sont ni des copies, ni des imitations de celles de ta mère, tu as ton style bien à toi, ton graphisme, tes couleurs, tes matières... c'est cela que je trouve fort. Alors je te dirai comme à elle... "Continue!"...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :