• D'outre-tombe

     

      De ma vie je n’ai appris qu’une chose, c’est aimer ; je ne vous souhaite qu’une chose, c’est d’aimer.

                                                            Épitaphe du poète Louis ARAGON

     

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Mai 2008 à 00:17
    Un peu court comme épitaphe! On fait tellement de vilénies par amour! je préfère avoir appris et pratiquer par exemple la bienveillance ou la tolérance. C'est plus exigeant et cela fait plus grandir, non? Bises à toi, Ptitsa.
    2
    Vendredi 30 Mai 2008 à 00:50
    Ah ben j'aime cette phrase,... et ce blog,... et les petits colibris
    3
    Vendredi 30 Mai 2008 à 06:27
    Difficile ce qu'il nous souhaite... Bonne journée Ptitsa Bisous. PS : 81 de blogrank, c'est en bonne voix ? vois ? voit ? Ah non ! Voie !
    4
    Vendredi 30 Mai 2008 à 09:09
    c'est le meilleur apprentissage de la Vie... AIMER...
    5
    Vendredi 30 Mai 2008 à 12:23
    Et moi... les flambées chaudes au coeur faites de bois d'olivier.
    Un bois dont je me chauffe bien volontiers depuis que j'ai découvert cette essence... :)
    6
    Vendredi 30 Mai 2008 à 12:33
    Je sais que tu aimes les paris difficiles.
    Même si tu préfères ceux de la CSS. ;)
    7
    Vendredi 30 Mai 2008 à 12:38
    Il faut sûrement plus d'une vie pour arriver au bout... j'espère qu'on m'en donnera d'autres... Mais je fais quand même déjà de mon mieux dans celle-ci, au cas où. ;)
    8
    Vendredi 30 Mai 2008 à 23:26
    Il y a tellement de façons d'aimer, et il faut tant de temps pour apprendre lesquelles sont justes... tu as raison, Malou. Mais si Aragon a choisi cette phrase pour épitaphe, c'était peut-être une façon de nous dire que cet apprentissage ne s'achève pas en une vie et qu'il faut le poursuivre "outre-tombe"...? 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :