• Croire


    Le guerrier de la lumière croit.

    Parce qu'il croit aux miracles, les miracles commencent à se produire.

    Parce qu'il a la certitude que sa pensée peut changer sa vie, sa vie se met  à changer.

    Parce qu'il est certain qu'il va trouver l'amour, cet amour apparaît.

    De temps en temps, il est déçu.

    Quelquefois, il se blesse.

    Alors il entend des commentaires :

    "Comme il est ingénu!"

    Mais le guerrier sait que c'est le prix à payer.

    Pour chaque défaite, il a deux conquêtes à son actif.

    Tous ceux qui croient le savent.



          Paulo COELHO, "Manuel du guerrier de la lumière".


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Juin 2008 à 23:48
    Voilà ma Ptitsa, quand je lis ça, ça résonne complètement en moi, ça n'est pas de toi mais ça pourrait l'être car tu as dit des choses très similaires tirées de ta propre expérience, alors voilà le lien logique dans la présentation de ce que tu nous offre, car la plus belle image, la plus belle musique ou le plus beau texte doit avant tout avoir sa raison d'être. Moi ça me plaît de le lire parce qu'il résonne en moi mais surtout parce que je sais qu'il résonne en toi, alors ce n'est pas juste un texte mais un être humain qui vit.
    Gr biz à mon Ptit{s}arc-en-ciel ailé
    2
    Jeudi 12 Juin 2008 à 09:42
    Ce livre m'a accompagnée pendant toute une période de ma vie... je l'ouvrais au hasard et je gardais ses paroles en moi pendant la journée. C'est vrai que je dois en être un peu imprégnée, aujourd'hui encore. Et qu'il fait écho à beaucoup de choses que j'ai vécues ou auxquelles je crois. Je pourrais en citer bien d'autres extraits.
    Si tu as plaisir à le lire avec moi ou à travers moi, viens, asseyons-nous là, dans un coin du jardin qui te plaît, ouvrons-le ensemble, et regardons sur quelle page nous tombons...

    ... page 101 :
    "Un guerrier de la lumière est toujours engagé.
    Il est esclave de son rêve, et libre de ses pas."
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :