• Conversation surprise dans un jardin de roses



    Le bouton dit à la rose fanée:
    "Tu t'es lassée bien vite de la vie.
    L'eau s'offre en abondance et l'espace nous est ouvert :
    Pourquoi t'es-tu déjà cassée ?
    Parmi tant d'herbes et de fleurs
    Nulle autre ainsi ne s'est flétrie.
    - La rouille, dit la rose, qui ternit mon miroir
    N'est pas de celles qu'on efface.
    Oui, le vin de mes jours était limpide :

    Je l'ai bu, il me reste la lie.
    Le destin ne m'a pas en vain retiré mon éclat:
    S'il me l'a pris, c'est pour te le donner.
    C'est pour te faire place
    Que ce jardinier me maltraite.
    Que peut-on dire au temps pillard ?
    Que peut-on faire quand arrive la mort ?
    Tu entres en ce jardin au moment où j'en sors,
    Celui qui t'apporte m'emporte.
    Il a inscrit au registre d'azur
    Ce que, moi, j'ai oublié de compter."
    Le bouton de rose s'ouvrit et jouit de l'air et de l'eau
    Sans penser qu'il se flétrirait.
    En la taverne où nous vivons
    Le temps est échanson et nous buvons tous à sa coupe.

           Parvîn ETESÂMI 


    undefined
     Merci au maître échanson de remplir chaque jour pour nous une nouvelle coupe jusqu'à ras-bord... Je m'en vais de ce pas savourer chaque gorgée de celle d'aujourd'hui. Bonne journée à vous tous qui trinquerez avec moi !




  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Février 2008 à 11:41
    Bonne journée à toi... tu as raison, savourons !
    2
    Mercredi 6 Février 2008 à 13:16
    Ronsard... Quel souvenir... J'ai eu le sonnet à Marie à l'oral de français au bac... Tu parles d'un souvenir. MDR Bon après-midi Ptitsa.
    3
    Mercredi 6 Février 2008 à 17:44
    Enfin,je réussis à t'avoir,imagine que ton lien sur les commentaires ne fonctionne pas et j'ai essayé plusieurs fois,tu peux me croire et une page apparaissait "ce blog n'existe pas" j'ai attendu et toujours la même chose.Donc ce matin j'ai mis ton nom en recherche sur le blog et j'ai mis graines d'esperance et je suis arrivée dans une communauté et il y avait un article de toi.C'est comme ça que j'ai réussi à te retrouver. Je suis bien contente car cela me faisait de la peine.je vais mettre ton lien dans mes liens je te l'assure car je tiens à toi. Je suis contente que tu aies aimé mes photos de la Gaspésie,j'ai vécu 5 ans à Gaspé et j'adore la Gaspésie,j'y vais presque chaque année.Je n'habites pas en gaspésie ,je n'ose dire où ,à cause d'une raison.Je pourrais te le dire par émail car j'ai confiance en toi. Je te remercie de tes visites et commentaires que j'apprécie beaucoup. je te laisse et te souhaite une belle journée.A+
    4
    Mercredi 6 Février 2008 à 19:48
    Merci d'avoir fait tant d'efforts pour retrouver la piste du petit colibri , Nadia ! Toi tu es déjà dans mes liens... A bientôt. On ne se reperdra plus de vue, maintenant !
    5
    Mercredi 6 Février 2008 à 19:49
    A la tienne, Quichottine ! ;)
    6
    Mercredi 6 Février 2008 à 19:51
    Hou la la, tu te souviens encore de ce que tu as eu à l'oral du bac, Francis ? Soit tu as une mémoire d'éléphant, soit tu dois être bien plus jeune que moi !! Pour moi, c'est complètement passé aux zoubliettes... !
    7
    Mercredi 6 Février 2008 à 20:35
    re bonjour, Ton lien sur le commentaire,le premier fonctionne mais le deuxième ne fonctionne pas. Et la dernière fois pas un ne fonctionnait. merci et crois-moi,je sais comment te retrouver.J'ai pris ton adresse et si tu veux que je l'efface du com,tu me le dis ok.byebye
    8
    Jeudi 7 Février 2008 à 10:22
    Pas de problème, Nadia, tu peux l'y laisser.  Je ne suis pas un colibri agent secret... hi hi ! A bientôt.
    9
    Jeudi 7 Février 2008 à 12:36
    Bonjour, bon jeudi !!!
    10
    Jeudi 7 Février 2008 à 20:57
    Mais je suis jeune... :) Enfin, c'est ce que je me dis dans la tête. MDR Bonne soirée Ptitsa. PS : Pour laisser un truc, il est toujours possible de laisser un mail via le lien contact en bas du blog. Sinon, je te filerai une adresse mail ;)
    11
    Vendredi 8 Février 2008 à 09:49
    Encore un dialogue complètement décalé ! J'adore... Bon, je  vais aller voir si je trouve le lien. A tout de suite "jeune homme"! Tu as raison, la jeunesse c'est d'abord un état d'esprit... ;)
    12
    Vendredi 8 Février 2008 à 09:59
    A l'heure où je te lis, c'est plutôt  "bon vendredi" ! Je viens de passer chez toi. A bientôt avec de nouvelles photos, peut-être !
    13
    Mardi 19 Février 2008 à 19:25
    Je viens de me promener dans ton beau jardin, j'ai suivi les petits chemins fleuris, humé tous les bons parfums... je reviendrai!
    14
    Mercredi 20 Février 2008 à 09:40
    Nous nous retrouverons donc... chez toi ou chez moi ! A bientôt Kri !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :