• Confidentiel



    Je voulais simplement te dire
    Que ton visage et ton sourire
    Resteront près de moi, sur mon chemin
    Te dire que c'était pour de vrai
    Tout ce qu'on s'est dit, tout ce qu'on a fait
    Qu' c'était pas pour de faux, que c'était bien.
    Faut surtout jamais regretter
    Même si ça fait mal, c'est gagné
    Tous ces moments, tous ces mêmes matins.
    Je vais pas te dire qu' faut pas pleurer
    Y a vraiment pas d' quoi s'en priver
    Et tout ce qu'on n'a pas loupé, le valait bien
    Peut-être qu'on se retrouvera,
    Peut-être que, peut-être pas,
    Mais sache qu'ici bas, je suis là.
    Ça restera comme une lumière
    Qui m' tiendra chaud dans mes hivers
    Un petit feu de toi, qui s'éteint pas.


                                                            Jean-Jacques GOLDMAN



  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Juillet 2008 à 10:28
    Chère Ptitsa,
    Pour répondre à ton souhait, voici une berceuse vietnamienne que je viens de te traduire ce matin :

    Hát ru<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Ầu ơ…<o:p></o:p>

    Ví dầu cầu ván đóng đinh<o:p></o:p>

    Cầu tre lắt lẻo gập ghềnh khó đi<o:p></o:p>

    Khó đi, mẹ dẫn con đi<o:p></o:p>

    Con thi trường học, mẹ thi trường đời.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Traduction par Dông Phong :<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Berceuse<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Ar reu…<o:p></o:p>

    Contrairement aux ponts en bois bien clouté<o:p></o:p>

    La passerelle de bambous tordus est difficile à traverser<o:p></o:p>

    Difficile à traverser, mais maman va t’emmener<o:p></o:p>

    Aux examens de ton école, quand c’est l’école de la vie qu’elle doit affronter.<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>


    J'espère que tu peux la recopier sur ton "jardin".
    Bonne journée, très amicalement.
    Dông Phong
    2
    Mardi 15 Juillet 2008 à 13:08

    Très positif...

    3
    Mardi 15 Juillet 2008 à 14:44
    Des paroles qui me procurent des frissons à chaque lecture ou écoute... Une si belle chanson qui ne peut laisser indifférent.
    Gros bisous à toi et bonne journée,
    Syl

    Ps : Il faut que je retrouve les indices pour Collonges mais promis, le rire y sera et une pensée pour toi également.
    4
    Mardi 15 Juillet 2008 à 16:56
    J'aimais bien... tu vois, je connais mal cette décenie en chanson, mais mon fils m'en a fait aimer certaines... dont celle-ci.

    Bonne semaine à toi...
    5
    Mardi 15 Juillet 2008 à 17:30
    J'aime bien ses chansons.
    Un petit moment que je suis pas passé. Faut dire que j'ai plus le temps pour visiter les blogs tous les jours. J'essaie de passer au moins une fois par semaine.
    Très bonne soirée.
    6
    Mardi 15 Juillet 2008 à 17:34
    C'est beau ce texte mais aussi un peu triste.
    Merci de tes commentaires,tu as lu plusieurs articles.
    tu m'as fait rire en disant que l'on pouvait confier ses secrets aux petits colibtis aussi...
    Pour ta grand-mère,je suis contente que tu aies pû lui parler.
    Sylvain a vraiment un beau blog c'est vrai.
    je viendrai toujours te voir ptitsa puisque tu es une amie.
    Bises et A+
    7
    Mardi 15 Juillet 2008 à 22:50
    C'est une offrande qui me touche beaucoup, Dông Phong. Je ne manquerai pas de la mettre en ligne, et je te préviens dès que c'est fait.
    8
    Mardi 15 Juillet 2008 à 22:51
    Je crois me souvenir qu'un de ses albums s'appelle comme ça... "Positif". ;)
    9
    Mardi 15 Juillet 2008 à 22:58
    C'est ma préférée de JJG, et j'avais des raisons particulières de la mettre en ligne aujourd'hui... ;)
    10
    Mardi 15 Juillet 2008 à 23:03
    Je me demande bien quelles chansons me fera aimer mon fils... :)
    11
    Mardi 15 Juillet 2008 à 23:13
    Je te comprends, Sylvain, je fais pareil... je fais un roulement parmi les blogs que j'aime et je passe en voir juste quelques-uns chaque jour, en prenant le temps de m'y attarder un peu. Finalement, je me dis que mes amis réels, je ne passe pas non plus les voir tous les jours... Alors, j'agis avec les amis virtuels de la même façon. ;)
    12
    Mercredi 16 Juillet 2008 à 08:48
    Oh oui, les petits colibris savent se faire plus muets que des carpes si on leur confie des secrets. :D
    Pour moi aussi, Nadia, tu fais partie des incontournables... alors à bientôt, chez toi ou chez moi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :