• Ceux-ci est mon corps, livré pour vous






    Refuser l'érotisme et la sexualité est un refus de la grande Vie dans son aspect de plénitude et son élan vers l'unité.  Il est curieux que le désir sexuel qui a sa source dans la Vie elle-même doive pour ainsi dire être refoulé au profit de valeurs humaines dites spirituelles... 

         
                                                         Karlfried Graf DÜRCKHEIM





    Le plaisir n'est pas ici perçu comme obstacle sur le chemin  vers Dieu puisqu'il en est la manifestation et que la rencontre des corps en est le temple. (...)

    Dieu lui-même est Plaisir et réalité infinis, Joie qui se rétracte dans le plaisir fini auquel il donne aux amants de participer. (...)
    Le seul malheur serait d'oublier sa Présence dans le plaisir, c'est-à-dire faire l'amour sans conscience, sans amour.
    La conscience du divin dans le plaisir est le propre de l'homme, sinon il se réduit à des pulsions animales, aux fonctionnements plus ou moins mécaniques de nos "machines désirantes".


                                                                       Jean-Yves LELOUP
                                                      Jésus, Marie-Madeleine et l'Incarnation





  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 12:51

    Serait ce un message en ce jour de Sainte Marie-madeleine...
    Ils ont eu bien raison!!

    2
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 18:21
    Tout à fait d'accord sur cette analyse
    Jésus n'a jamais dit que le plaisir était péché, Il nous demande de nous aimer...
    l'âme et le corps se rejoignent dans la plénitude du plaisir...
    3
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 23:29
    je ne connais pas de religions qui soient opposées au plaisir dans la mesure ou il y a de l'amour.......;
    4
    Samedi 25 Juillet 2009 à 09:12
    Faire l'amour avec Amour...
    5
    Samedi 25 Juillet 2009 à 10:27
    Dans le mille. ;)
    C'est bien exprès que ce message se trouve là pour la fête de Marie-Madeleine, une grande dame et une amie dont je me sens proche.
    6
    Samedi 25 Juillet 2009 à 11:21

    J'aime bien cette expression de la langue française qui donne l'idée que l'amour se crée de manière très physique, se façonne, presque, avec le corps...  Dans beaucoup d'autres langues, elle n'existe pas, il n'y a que le verbe "aimer" pour parler de son expression charnelle...

    7
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 11:34
    Moi non plus, mais je connais des gens qui les ont comprises et les comprennent aujourd'hui encore de travers, et qui ont affirmé, voire imposé le contraire... hélas. :-(
    8
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 11:43
    Je ne comprendrais de toute façon pas qu'un Dieu dit "d'Amour" interdise ou renonce à l'amour dans son expression la plus terrestre et la plus humaine, lui qui a justement voulu se faire Homme ! Où serait le sens ?...
    9
    Lundi 31 Août 2009 à 17:38
    Je ne pourrais pas croire à un Dieu qui ne se serait pas fait chair jusque là. Qui ne serait pas présent dans cette union-là, surtout dans celle-là. Le prêtre qui a écrit ce livre a dû se mettre du monde à dos, y compris dans sa congrégation, mais quelle libération de lire son livre ! Il a confirmé tant d'intuitions que j'avais déjà !
    10
    Samedi 10 Juillet 2010 à 19:10

    Effectivement, ne jamais oublier de lire un texte sans en faire une extrapolation fallacieuse et arrangeante ! Les textes saints sont tellement manipulés qu'il n'en ressort plus rien de bon souvent ! malheureusement !

    Je te souhaite la bienvenue dans la petite communauté la féerie à portée d'ailes !

    Bienvenue à toi et à bientôt le plaisir de te lire

    Bonne soirée

    Lypha

    11
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 10:41

    Je pense que comme certains savants avec leurs découvertes, ceux qui ont écrit les livres saints avaient la louable intention de partager et diffuser des idées essentielles pour l'évolution de l'humanité. Malheureusement, ils n'avaient pas anticipé à quel point leur parole serait déformée, mal comprise ou, pire, utilisée totalement à contresens à des fins abominables. A moins que cela ne fasse partie du plan de développement de l'intelligence humaine... car finalement, même si ces abus sont encore nombreux, dans d'autres pays ils ont aussi contribué à faire évoluer les consciences.

    Merci pour ton accueil parmi les fées. J'ai justement une graine toute prête à semer sur ce thème, je vais tâcher de la planter chez toi ces jours-ci. Bon dimanche et merci pour ce commentaire, Lypha !

    12
    Dif
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:31
    ouf, je me sens rassuré.Nan parce que je me demandais vraiment, heureusement y'a les grands penseurs pour nous confirmer dans notre sexualité...heu, non, je veux dire, notre spiritualité...enfin, bref, les deux quoi!

    C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

    Je remarque qu'aimer (s'attacher) et fusionner vont de pair.

    Je remarque aussi qu'on fusionne en principe avec "sa" femme...hum hum, zut, j'ai pas réussi à élargir tes citations mdrrrrrrrrrrrrrrr

    Bon, je bavasse, je bavasse....zibous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :