• C'est ta chance




    Il faudra que tu sois douce
    Et solitaire aussi
    Il te faudra gagner pouce à pouce
    Les oublis de la vie
    Oh, tu s'ras jamais la reine du bal
    Vers qui se tournent les yeux éblouis
    Pour que tu sois belle, il faudra que tu le deviennes
    Puisque tu n'es pas née jolie

    Il faudra que tu apprennes
    A perdre, à encaisser
    Tout ce que le sort ne t'a pas donné
    Tu le prendras toi-même
    Oh, rien ne sera jamais facile
    Il y aura des moments maudits
    Oui, mais chaque victoire ne sera que la tienne
    Et toi seule en sauras le prix

    C'est ta chance, le cadeau de ta naissance
    Y a tant d'envies, tant de rêves qui naissent d'une vraie souffrance
    Qui te lance et te soutient
    C'est ta chance, ton appétit, ton essence
    La blessure où tu viendras puiser la force et l'impertinence
    Qui t'avance un peu plus loin

    Toi, t'es pas très catholique
    Et t'as une drôle de peau
    Chez toi, les fées soi-disant magiques
    Ont loupé ton berceau
    Oh, tu seras jamais notaire
    Pas de privilège hérité
    Et si t'as pas les papiers pour être fonctionnaire
    Tout seul, apprends à fonctionner

    C'est ta chance, ta force, ta dissonance
    Faudra remplacer tous les "pas de chance" par de l'intelligence
    C'est ta chance, pas le choix
    C'est ta chance, ta source, ta dissidence
    Toujours prouver deux fois plus que les autres assoupis d'evidence
    Ta puissance naîtra là

    C'est ta chance, le cadeau de ta naissance
    Y a tant d'envies, tant de rêves qui naissent d'une vraie souffrance
    Qui te lance et te soutient
    C'est ta chance, ton appétit, ton essence
    La blessure où tu viendras puiser la force et l'impertinence
    Qui t'avance un peu plus loin...



                          
                                                                 
    Jean-Jacques GOLDMAN



  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Juillet 2008 à 06:55
    J'ai reconnu dès les deux premiers mots... Ben oui, tu es tombée sur une grande "fan" de Goldman...
    Gros bisous et à bientôt,
    Syl

    Ps : Pas cool la coupure internet mais me voilà rassurée sur ton silence... Encore un peu de patience et on va pouvoir te retrouver pour notre plus grand plaisir... Youpiiiiii
    2
    Mardi 8 Juillet 2008 à 06:57
    Ps : J'ai oublié... Tu as raison oui, je pars bientôt vers le Périgord. Encore 4 jours de travail et une semaine pour préparer les valises lol... Départ le 18 juillet et retour le 2 Août.
    Gros bisous et à bientôt, Syl
    3
    Mardi 8 Juillet 2008 à 09:28

    Tu as passé de bonnes vacances?

    4
    Mardi 8 Juillet 2008 à 18:15
    Je ne connaissais pas cette chanson de JJ Goldman...
    Bonne Soirée
    Amitiés & Bises
    Laurent
    5
    Mardi 8 Juillet 2008 à 20:54
    Bien belles paroles écrites par Goldman. Je préfère les lire que les entendre, je ne suis pas fan de Goldman mais vraiment les paroles sont fortes. Bises, petit colibri. Serais-tu en vacances? Malou
    6
    Mardi 8 Juillet 2008 à 21:32
    Bonne soirée merci pour tes coms!
    bises.
    7
    Jeudi 10 Juillet 2008 à 21:45
    Ses chansons ont accompagné toute ma jeunesse aussi, bien qu'elle soit un peu décalée par rapport à la tienne ;) ... cela montre à quel point  son succès est durable ! Je pensais particulièrement à toi en mettant celle-ci en ligne... nos pensées ont dû se croiser. : )
    8
    Jeudi 10 Juillet 2008 à 21:46
    C'est de bon coeur, Fancri. ;)
    9
    Jeudi 10 Juillet 2008 à 21:50
    Les textes des chansons sonnent différemment sans le support sonore. "Quand la musique est bonne"... c'est bien. Quand les mots placés dessus le sont aussi... C'est encore mieux ! ;)
    10
    Jeudi 10 Juillet 2008 à 21:53
    J'essaye de ne pas mettre les chansons que tout le monde connaît déjà, à moins qu'elles ne me tiennent particulièrement à coeur, comme "La quête"...
    11
    Jeudi 10 Juillet 2008 à 21:54
    Euh... non, pas trop. C'étaient pas de vraies vacances, en fait. On les prendra à l'automne, quand il fera moins chaud... et qu'il y aura moins de monde partout ;)
    12
    Jeudi 10 Juillet 2008 à 21:55
    Une semaine pour préparer les valises ?! Mais c'est une expédition que tu prépares !!
    N'oublie pas les indices de ton jeu de piste ! ;)
    13
    Jeudi 10 Juillet 2008 à 21:57
    Et oui, youpi, me revoili ! (pour la rime...)
    Ces jours sans internet, sans blog, m'ont semblé interminables.
    Nous avons donc encore un autre point commun : le fan-club de JJG !
    Je vais finir par penser que tu es mon clone.. :D
    14
    Vendredi 11 Juillet 2008 à 08:50
    Ma chanson préférée de J-J! Je me rappelle que le clip m'avait marqué, comme j'étais tout "minot", sûrement parce que sous forme dessin-animé. Un classique incontournable pour moi, au même titre que "love is all" de Roger Glover dans le même genre. Sortis un peu du monde réaliste, ils nous permettre peut-être plus facilement d'accéder à nos rêves perdus...
    Et je viens de voir que les deux sont sur youtube, je viens de me faire un voyage dans le temps, génial!
    Décidément ce petit colibri a bon goût!  :-D
    15
    Vendredi 11 Juillet 2008 à 08:58
    Moi j'aimais bien le clip des Pink Floyd avec les hommes à tête de marteaux fabriqués en série et les profs qui faisaient du hachis avec leurs élèves...:D
    De rêves perdus, je n'en ai pas, ils sont encore tous vivants, je crois...
    Et pour mes goûts, j'aime les couleurs... d'esprit. ;)
    J'étais presque sûre que cette chanson te plairait.
    16
    nicole
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:43
    J'ai vu que tu n'avais pas internet par le com de sylviane et me voilà rassurée... Je n'avais pas reconnu tout de suite la chanson de Goldman, un des chanteurs préférés de ma jeunesse. Il a toujours eu des mots dans ses rimes qui calamaient les maux, amenaient parfois l'espoir. J'aime beaucoup celle-ci particulièrement. On ne peut vivre une vie sans musique. Bonne journée ptitsa
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :