• Avant qu'il ne file...






    Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite.
    Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.


    Si tu veux le rattraper, cours-y vite, cours-y vite.
    Si tu veux le rattraper, cours-y vite. Il va filer.


    Dans l'ache et le serpolet, cours-y vite, cours-y vite,
    Dans l'ache et le serpolet, cours-y vite. Il va filer.


    Sur les cornes du bélier, cours-y vite, cours-y vite,
    Sur les cornes du bélier, cours-y vite. Il va filer.


    Sur le flot du sourcelet, cours-y vite, cours-y vite,
    Sur le flot du sourcelet, cours-y vite. Il va filer.


    De pommier en cerisier, cours-y vite, cours-y vite,
    De pommier en cerisier, cours-y vite. Il va filer.


    Saute par-dessus la haie, cours-y vite, cours-y vite.
    Saute par-dessus la haie, cours-y vite ! Il a filé !



    Paul FORT
    "Ballades du beau hasard"








                                                                           Copyright photos : Ptitsa

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Mai 2008 à 08:50
    un zoizillon tout sourire..., un vrai bonheur! Bisous TitColibri
    2
    Lundi 19 Mai 2008 à 09:07
    c'est une magnifique fleur qui se balade sur le pré. Bonne semaine. Gérard
    3
    Lundi 19 Mai 2008 à 10:47
    On dirait la petite fille de la Petite Maison dans la prairie... Bonne et Agréable Journée à toi et à la petiote Amitiés & Bises Laurent
    4
    Lundi 19 Mai 2008 à 10:53
    Il lui manque les tresses et le tablier... et puis cette petite fille là a un robinet !! :D
    Bisous , Laurent ! :;
    5
    Lundi 19 Mai 2008 à 10:55
    adorable bébé!! bon lundi
    6
    Lundi 19 Mai 2008 à 11:03
    Merci Carole ! :)
    7
    Lundi 19 Mai 2008 à 11:12
    Et attends, tu ne vois pas la taille de mon sourire à moi, derrière l'appareil  !! :D
    8
    Lundi 19 Mai 2008 à 11:14
    Une craquante fleur à pattes, oui. Une toute nouvelle espèce que je viens de planter et dont je ne me lasse pas... :)
    9
    Lundi 19 Mai 2008 à 12:48
    Très beaux moments!!! Bon lundi bises!
    10
    Lundi 19 Mai 2008 à 13:07
    Merci Fancri, bon lundi ! ;)
    11
    Lundi 19 Mai 2008 à 15:39
    Bonjour Ptitsa, tu m'as manqué Dis moi, est-ce normal que dans mon joli jardin, je n'ai pas la fleur à 2 pattes puis à 4 pattes que tu as dans le tien ??? c'est un hybride SANS OGM j'espère :-)) merci pour ton com sur mon poème "alexandrin" bisous Lili
    12
    Lundi 19 Mai 2008 à 16:02
    Eh bien, hum... Si tu veux, je t'expliquerai comment planter cette petite graine à 4 pattes puis 2 mais... plutôt hors écran, Lili ! :). Et puis, il faut être deux jardiniers de sexe opposé pour que la plantation réussisse. :D Mais rassure-toi, elle est garantie 100% sans OGM !
    13
    Lundi 19 Mai 2008 à 16:15
    Heureuse es-tu à voir grandir ce bout de choux. Profite vite il va fi... heu, non, grandir très (trop) vite. Charly...
    14
    Lundi 19 Mai 2008 à 16:44
    J'en ai bien conscience et je m'applique à ne pas perdre la moindre minute de ce précieux bonheur, Charly, sois-en sûr... :)
    15
    Lundi 19 Mai 2008 à 19:37
    Purée, ce petit bout va salir son pantalon et le savon de Marseille va devoir encore faire son oeuvre :) Pas grave, il semble heureux et c'est ça le plus important. Brassens a chanté Paul Fort plusieurs fois. Bonne soirée Ptitsa Bisous.
    16
    Lundi 19 Mai 2008 à 19:40
    C'est ton fils?C,est beau de le voir parmi les fleurs,il est si naturel et tout sourire.C'est une merveille à cet âge. Un lampion,c'est comme ceux dans les églises,il y en a dans de grands verres et d'autres dans de petits.Est-ce que vous dites bougies pour ceux-là? Pour la Fête ici,il y a longtemps,ça s'appellait "Fête de la Reine" après ils ont changé pour la "Fête de Dollard" et ils ont encore changé pour celle des "Patriotes".je ne sais trop l'histoire des patriotes. J'ai pris congé aujourd'hui et je me prépare des articles car je suis à court un peu. Bonne soirée Ptitsa et Amitié
    17
    Lundi 19 Mai 2008 à 23:50
    Oui, c'est notre zoisillon. :)

    Ce que tu appelles des "lampions", je crois que je vois à quoi ça ressemble : chez moi, on appelle ça des  "veilleuses". En Allemagne, ils en mettent beaucoup dans les cimetières, sur les tombes, au milieu de la verdure. Les bougies veillent les âmes des morts. Les cimetières sont comme des parcs là-bas, les gens s'y promènent, les traversent à vélo pour éviter les boulevards pleins de voitures... Les amoureux s'y embrassent... Ce sont les seuls cimetières où je me sente bien. En France, pour moi, il y a trop de marbre, de gravier, de mausolées... et de fleurs en plastique. ;)
    18
    Mardi 20 Mai 2008 à 00:08
    Sur le savon de Marseille, je t'avais déjà répondu ici :
    http://graines-d-esperance.over-blog.com/article-18701143-6.html#anchorComment

    Je ne sais pas quels textes de Paul Fort Brassens a chantés. Il faudra que tu m'expliques ça, à l'occasion... ;)
    19
    Mardi 20 Mai 2008 à 06:12
    Brassens était un chanteur-poète que j'aimais beaucoup. A ses débuts, il ne chantait pas que ses textes. Il a mis en musique des textes d'autres, dont, Paul Fort. Le texte le plus connu étant pour moi : Le petit cheval (http://brassens.ratau.de/cheval.html) Bonne journée Ptitsa Bisous
    20
    Mardi 20 Mai 2008 à 09:35
    J'aime beaucoup Maître Georges, moi aussi. Je connais la chanson dont tu parles. Elle me donne envie de pleurer à chaque fois. J'avais oublié que c'était un texte de Paul Fort, bien que je l'aie vu quand je suis allée chercher les paroles du "Bonheur est dans le pré"...
    Que veux-tu, j'ai une cervelle d'oiseau. :D
    Merci pour ce rappel, Francis! Des fois, il faut réactiver mes zacquis, comme à tout élève ... ;)
    21
    Mercredi 21 Mai 2008 à 19:56
    J'aime beaucoup ces photos,je suis revenue les voir. byebye et A+
    22
    Jeudi 22 Mai 2008 à 09:19
    Je suis bien "meuuuuuhreuse" que tu trouves toi aussi ton bonheur dans mon pré, Nadia... enfin, dans mon jardin ! Quel honneur tu me fais de me lire DEUX fois dans ce monde pressé et trépidant ... ! :)
    23
    Dimanche 25 Mai 2008 à 23:47
    Le bonheur est dans le pré... Qu'il est beau, ce gamin!!! J'aurais bien aimé que tu m'envoies une photo de famille comme ont fait certains bloggueurs...
    24
    Lundi 26 Mai 2008 à 11:41
    C'est volontairement que je ne diffuse que très peu de photos de ma famille, après les petites mésaventures que tu sais que j'ai eues... :)
    25
    Jeudi 5 Juin 2008 à 05:46
    Je l,avais vu mais c,est toujours agréable de voir ce petit garçon.
    A+
    26
    Jeudi 5 Juin 2008 à 10:53
    Et en vrai, encore plus. :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :