• A chacun son choix

     

     

     

    Dans le ventre de leur mère, deux bébés discutent.

    L’un est croyant, l’autre athée.

     

     

    Le Bébé-Athée dit :

    "Toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?"

     

    Le Bébé-Croyant répond :

    "Bien sûr, c’est évident que la vie après l’accouchement existe. Nous sommes juste ici pour devenir forts et prêts pour ce qui nous attend après.

     

    - Tout ça est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement. Est-ce que tu peux... t'imaginer, toi, à quoi une telle vie pourrait ressembler ?

     

    - Eh bien je ne connais pas tous les détails. Mais là-bas il y aura beaucoup de lumière, beaucoup de joie. Et par exemple, là-bas, on va manger avec notre bouche.

     

    - Mais c’est n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Et de cette autre vie, il n’y a encore eu aucun revenant. La vie se termine tout simplement par l’accouchement.

     

    - Non ! Je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler mais dans tous les cas, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.

     

    - Maman ? Tu crois en Maman ? Et où se trouve-t-elle ?

     

    - Mais elle est partout ! Elle est autour de nous ! Grâce à elle nous vivons, et sans elle nous ne sommes rien. Elle veille sur nous à chaque instant.

     

    - C’est absurde ! Tu l’as déjà vue toi ? Moi non plus ! C’est donc évident qu’elle n’existe pas. Et puis, si elle existait vraiment, pourquoi ne se manifeste-t-elle pas ?

     

    - Je ne suis pas d’accord. Car parfois, lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante, sentir quand elle caresse notre monde. Je suis certain que notre vraie vie ne commence qu'après l’accouchement.

     

    - Moi je suis convaincu qu'après l'accouchement, il n'y a rien. C'est tout simplement irrationnel. "

     

     

     

     

    Merci à Nadira de m'avoir envoyé  ce dialogue par mail... ;-*

     

    


  • Commentaires

    1
    Kri
    Lundi 23 Janvier 2012 à 10:32

    Une situation que je n'avais pas imaginée et que l'on peut post-poser à la vie et l'après-vie

    Bises

    2
    Lundi 23 Janvier 2012 à 10:38

    Trop mignon et si tellement réaliste en comparant avec "qui y-a-t'il aprés la vie"

    Amicalement 

     

     

    3
    Lundi 23 Janvier 2012 à 17:19

    Bien trouvé!

    J'adopte.

    4
    Mercredi 8 Février 2012 à 21:08

    L'athée, le croyant ou la paire ?

    5
    Mercredi 8 Février 2012 à 21:09

    Je l'ai trouvée très bien tournée et pleine de sens, moi aussi.

    6
    Mercredi 8 Février 2012 à 21:11

    Je pense que c'est ce que veut l'auteur ?...

    7
    Mercredi 8 Février 2012 à 21:11

    Je pense que cette comparaison est voulue, sous-entendue dans le texte... en fait, à moi elle m'apparaît comme une évidence, mais ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde ? Bonne soirée Micheline, merci de votre fidélité à ce jardin si souvent silencieux.

    8
    Mercredi 8 Février 2012 à 21:26

    Le texte!

    BB

    9
    Mercredi 8 Février 2012 à 21:49

    Je sais bien... je te taquinais. Tu as déjà bien assez à faire avec nos "BB" !!

    10
    Mélie
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:18

    C'est génial cette histoire ! J'adore ! Merci beaucoup !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :