•  

     

     

    Demain ne sera pas comme hier. Il sera nouveau et il dépendra de nous. Il est moins à découvrir qu'à inventer.

     

                                                                                                Gaston BERGER  


     

     



    votre commentaire
  •  

     

     

    sylvie delisle

     

     

     

    Création de Sylvie DELISLE publiée dans "Les Infinitonautes".

    Cliquez sur la photo pour entrer dans leur territoire infini...

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Si je reprenais mon ancien métier ce ne pourrait être que dans une école comme celle-là... Cette vidéo me donne des frissons de joie, et aussi la pensée que de tels endroits existent.  Rencontre avec ces Passeurs d'espoirs de l'Est  ! (doublée en français). J'aime particulièrement les 30 secondes entre 9 minutes 30 et 10 minutes...

     

     

     

     

    Vidéo trouvée sur le site "Le grand changement", qui personnellement m'apporte beaucoup d''espoirs !

     

     



    votre commentaire
  •  

     

     

    Depuis qu’ils sont apparus sur la terre, les humains n’ont cessé d’éprouver de nouveaux besoins. C’est évidemment un signe d’évolution : au fur et à mesure que de nouveaux besoins se font sentir, les sociétés se transforment, s’enrichissent, créent. Cependant, il serait utile de s’arrêter un moment pour s’interroger sur la nature de ces besoins. Car cette avidité, cette voracité, cette cupidité qui poussent tant de gens à chercher leurs satisfactions dans le plan matériel en polluant et en dévastant la planète, sont en train de conduire l’humanité à la catastrophe. S’ils se demandaient un peu quelle est cette voix en eux qui réclame la facilité, le confort, les plaisirs, ils se rendraient compte que c’est la voix de leur nature inférieure, égoïste, capricieuse, cruelle.

     

     

    La destinée de l’homme est déterminée par la qualité de ses besoins ; s’il s’obstine à chercher leur satisfaction dans le plan physique, c’est qu’il n’a jamais essayé d’explorer ses richesses spirituelles. Le jour où il comprendra que le Créateur a placé en lui, à l’état subtil, l’équivalent de tout ce qu’il peut trouver à l’extérieur de lui, il apprendra à se nourrir des richesses de l’esprit. Et alors, non seulement il ne nuira plus à la nature ni aux humains, mais tout ce qu’il réalisera ensuite dans le plan physique sera marqué du sceau de l’esprit.  

     

    Omraam Mikhaël AÏVANHOV

     

     



    votre commentaire
  •  

     

     

    Une grande partie de l'existence revient à la question de savoir si la personne va être capable de réaliser ses rêves ou ne survivra en fin de compte que grâce à des compromis.

                                                  Tom ROBBINS

     

     

     

     


    votre commentaire