•  

     

       

     

         

    Vu sur : http://ameji.over-blog.com/  

     

     



    1 commentaire
  •  

     

     

     

    Raison de plus, raison de plus pour vivre ensemble
    On a souffert le même enfer chacun pour soi
    Car le bonheur par-dessus les murs de l´absence
    A des raisons que la raison ne connaît pas
    Car notre amour, malgré l´hiver et la souffrance
    Aura raison de la saison des mauvais froids

     

    Il n´est jamais trop tard pour vivre
    Jamais trop tard pour être libre

     

    Raison de plus, raison de plus pour vivre ensemble
    De ce désert, de cet hiver naîtra la joie
    Car le bonheur par-dessus le mur des étoiles
    Tisse son fil jusqu´à cette île où tu m´attends
    Et notre amour claque au vent de toutes ses voiles
    J´aurai enfin un coeur tout neuf pour le printemps

     

    Il n´est jamais trop tard pour vivre
    Jamais trop tard pour être libre

     

     

     

                                                                                      Nana MOUSKOURI

     

     



    1 commentaire
  •  

     

     

    L'amour est liberté. La liberté ne va pas avec le bonheur. Elle va avec la joie. La joie est comme une échelle de lumière dans notre coeur. Elle mène à bien plus haut que nous, à bien plus haut qu'elle : là où plus rien n'est à saisir, sinon l'insaisissable. Bien sûr, je ne réponds plus vraiment: je chante. Mais va-t-on demander à l'oiseau la raison de son chant ?


     

    Christian BOBIN

    "Eloge du rien"

     

     



    1 commentaire
  •  

     

     

    Efforcez-vous de prendre conscience que vous avez à votre disposition des facultés bien supérieures à l’intellect. L’intellect est seulement un bon instrument de travail pour l’étude et l’exploration de la matière. Mais même dans la vie quotidienne, il n’est pas le meilleur guide, car non seulement il n’a qu’une perception partielle de la réalité, mais surtout, au fond de tout ce qu’il décide d’entreprendre, il y a un mobile caché, un intérêt, un calcul égoïste qui finira toujours par produire des troubles. À peine a-t-il fait un sacrifice, un geste généreux, l’homme qui se laisse conduire par son intellect le regrette ; il trouve qu’il a été bien bête d’écouter les conseils de son cœur ou de son âme.

     

     

    Et comment la fraternité se réalisera entre tous les hommes, comment la terre ne formera plus qu’une seule famille, comment le monde entier vivra dans la paix et l’harmonie, cela non plus l’intellect n’est pas capable de le concevoir. Il ne peut pas s’élever assez haut pour découvrir les vrais remèdes, les vraies solutions. Ce qu’il imagine, ce qu’il propose à partir de sa vision incomplète et égocentrique des choses, est toujours défectueux et ne résoudra rien de façon définitive. Il existe des solutions pour tous les problèmes qui se posent aux humains, mais pour les trouver il faut faire aussi appel au cœur, à l’âme et à l’esprit.


     

     

                                                                                    Omraam Mikhaël AÏVANHOV

     



    1 commentaire
  •  

     

     

    Il n’est pas nécessaire que vous fassiez de grandes choses pour changer le monde ; vous n’avez qu’à vous changer vous-même. Une attitude positive et déterminée crée des expériences de vie positives, et quand plusieurs d’entre nous se concentrent sur cet objectif, leurs pensées donnent naissance à des événements mondiaux positifs.

     

     

    La même chose se produit quand vous pensez sans cesse à ce qui va mal dans le monde. En vous concentrant sur votre dégoût de la guerre et des décisions qu’elle implique, vous ne ferez jamais advenir une paix durable. Même si vous souhaitez la venue d’un monde de paix, vous alimentez le conflit.

     

     

    Un amour de la paix et des manifestations de paix dans votre propre vie sont une formule beaucoup plus efficace pour instaurer une paix durable. Le fait d’être en paix avec vous-même vous inspirera à parler et à agir différemment, ce qui aura un effet domino non seulement sur les gens avec qui vous entrez en contact, mais aussi sur des personnes vivant dans d’autres parties du monde.

     

     

    Faire preuve de tolérance et essayer de comprendre que les actions des autres contribuent davantage à l’avènement d’un monde de paix qu’un désir de paix alimenté par la haine de la guerre et de tout ce qu’elle représente.

     

     

    La prochaine fois que vous vous surprendrez en train de parler en mal d’une personne ou de réagir avec colère quand on vous parle de quelqu’un ou quelque chose, arrêtez-vous et demandez-vous ce que vous êtes en train de faire, et quel sera l’impact de vos paroles sur votre vie et celle des autres.

     

     

    Vous savez ce que vous faites subir à votre corps en ayant constamment des pensées négatives, alors que croyez-vous que nous faisons chaque jour à notre monde quand des millions d’entre nous se concentrent sur des choses négatives et passent leur journée à alimenter des conflits mentaux et émotionnels entre eux et les autres ?

     

     

    Nous sommes tous intimement liés à tous les atomes de l’univers. Nous sommes tous importants et nos pensées, émotions et paroles sont extrêmement puissantes. La personne que nous choisissons d’être à partir d’aujourd’hui aura un effet sur le monde. Alors, qui choisissez-vous d’être ?

     

     

                                                                                    David R. HAMILTON

                                                                              "C’est la pensée qui compte"

     

     

     

     

    oiseau20colombe20paix

    Image trouvée sur : http://sudsolange.unblog.fr/page/4/

    Texte lu sur :  http://www.lapetitedouceur.org/ 

     

     

     

     


    2 commentaires