• Durant quelques jours, les semis s'ouvriront ici en mon absence... Je répondrai à vos commentaires dès que je serai de retour parmi mes graines.  Bon solstice à tous ! 





    6 commentaires















  • Copyright : Ptitsa
    Illustration pour un de mes prochains contes à paraître :
    "Alis au pays des merveilles"
    (automne 2009)


    14 commentaires



  •     Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux
    .


                                                                                      Marcel PROUST



    8 commentaires




  •   (c) Ptitsa




    6 commentaires



  •   Pour les non-initiés : dans ce texte, les mots en rose renvoient aux articles et photos de ce jardin; les mots en jaune renvoient aux photos de notre autre blog, "La Terre vue du sol"; les mots en vert renvoient au site du "Domaine du verger" dont il est question. Cliquez tous azimuts !!
    Si  vous n'avez pas le temps de tout lire aujourd'hui, ne vous en faites pas :
    cet article va rester en ligne plusieurs jours.







    Dans le récit de notre escapade récente, je vous avais promis de vous laisser l'adresse de cet endroit de rêve où nous nous l'étions coulé douce avec autant de volupté sans complexes...


    Il s'agissait en fait d'un gîte ouvert en Alsace par nos amis (appelons-les "Sibi, Tomo, Simic et Kéké", ce sont les noms de code que leur a attribué d'office notre zoisillon !)
    Ils venaient d'en finir l'aménagement et cherchaient des "cobayes" pour tester les lieux avant de les mettre en location.
    Nous nous sommes proposés, à la fois pour le plaisir de les revoir et pour celui de leur rendre ce "menu" service ...


    Bref, nous nous attendions à essuyer les plâtres d'un lieu passablement rustique, peut-être encore un peu en chantier.... Quelle n'a pas été notre surprise de découvrir un immense appartement, de haut standing, avec tout le confort et même plus... non seulement les hamacs et les maxi-fauteuils que vous connaissez déjà, mais un bar avec café à volonté, une salle multimédia et un immense jacuzzi qui a ravi notre fiston : il a passé son premier quart d'heure dedans à nous énumérer en voix off toutes les couleurs qui défilaient dans l'eau  : "Oh, et maintenant, c'est bleu !... Oh, et maintenant, c'est vert !!... Oh, et maintenant, c'est jaune !!!... Oh, et maintenant, c'est..."... euh, il est où le bouton off de la voix off ??!!! )


    Voici quelques photos pour vous faire de l'endroit une idée plus précise :


     



       




    S'ajoutent :

    - un verger et un grand jardin

    - un grand "togoban" dans le grand jardin ( "Le toggoban, c'est bieeeeeeen !")

    - ...plus, si vous êtes gentils avec les propriétaires, une soirée tartes flambées maison, concoctées par leurs soins et servies en terrasse avec toute la convivialité alsacienne ...




    -... plus, si vous êtes gentils avec les propriétaires ET les enfants des propriétaires, toutes sortes d'attractions mécanico-campagnardes originales qui raviront petits et grands :
            * initiation au permis tracteur
            * saute-mouton sur remorque dans la cour
            ..... et tout ce qui pourra encore venir à l'idée de ces jeunes têtes pétries d'une imagination presque aussi fertile que la mienne, (c'est dire) !!


    Voilà, si après tout ça, vous n'avez pas encore envie d'y aller, précisons que l'Alsace, que nous  connaissons bien, est une région magnifique, gastronomique, gorgée de soleil (si, si ! Regardez là ! ...),  bref, qui vaut le détour, en voiture, à pied, à bicyclette (d'ailleurs, pour info, le tour de France passera au pied du gîte le 17 juillet). On vous dit ça, pourtant, nous ne sommes originaires de là-bas ni l'un ni l'autre !


    Pour en savoir plus sur cet endroit de rêve (situé à proximité de Colmar), allez voir le site ; pour contacter ses proriétaires, adressez un courrier à Sibi ou Kéké (avec ce nom, ils sauront que vous venez de notre part et vous serez encore mieux traités !) : verger@risacher.fr
    Ils vous expliqueront tout sur les deux appartements disponibles, les prix, les dates etc... et avec une gentillesse exemplaire encore.


    On leur devait bien une petite graine d'espérance pour leur souhaiter bonne chance dans ce nouveau projet... voilà, c'est pour vous les zamis !

     

                                                   S., F. et L., Petits Zartistes z'Associés




    14 commentaires